TSGJB BANNER

#COVID_Enquête_CHINE: La Chine veut brouiller les pistes

#COVID_Enquête_CHINE:   La Chine veut brouiller les pistes

La mission de l’équipe d’enquêteurs de l’OMS EST difficile. Déjà les autorités chinoises lui imposent une quarantaine de deux semaines avant de pouvoir commencer l’enquête.  

Au moment où l’Organisation mondiale de la santé entame une enquête sur les origines du Coronavirus en Chine, ce pays tente d’avancer de nouvelles théories alternatives allant toutes dans le sens d’un virus importé.

Les médias d’État chinois, n’ont pas chômé ces dernières semaines pour véhiculer l’idée que le virus est arrivé de l’extérieur de la Chine. Selon le Wall Street Journal, ils se basent sur une série d’études récentes qui concluent que le virus était présent dans d’autres pays avant qu’on s’aperçoive de sa présence en Chine.

De leur côté, des responsables gouvernementaux ont également avancé la théorie selon laquelle le virus aurait pu parvenir à la ville de Wuhan, dans le centre de la Chine, avec des produits surgelés importés. Ils visent plus particulièrement les emballages.

Une théorie qui contredit l’OMS elle-même qui pense que le risque d’infection par les aliments ou leurs emballages est considéré comme faible.

De quoi rendre la mission de l’équipe d’enquêteurs de l’OMS difficile. Déjà les autorités chinoises lui imposent une quarantaine de deux semaines avant de pouvoir commencer l’enquête.

Le 14 Janvier 2021

Source web Par : lobservateur

Les tags en relation

 

Les articles en relation