TSGJB BANNER

#MAROC_OUVERTURE_DES_CAFES_ET_COUVRE_FEU: Couvre-feu au Maroc: les cafés ouvriront-ils pendant Ramadan?

#MAROC_OUVERTURE_DES_CAFES_ET_COUVRE_FEU: Couvre-feu au Maroc: les cafés ouvriront-ils pendant Ramadan?

Le mois sacré de Ramadan est à nos portes! Et de nombreux citoyens, qui avaient l’habitude de fréquenter les cafés, jusqu’a une heure tardive de la nuit, s’interrogent de ce qu’il va advenir de ces lieux de rencontres et de convivialité, à cette occasion religieuse, en ces temps pénibles de pandémie, d’état d’urgence sanitaire et de couvre-feu.

Cette dernière décision, décrétée par les autorités compétentes depuis belle lurette et s’éternisant, encore et encore, inquiète fortement les propriétaires, les gérants et les employés des cafés aux quatre coins du Royaume.

Ainsi, le président de l’Association des cafés et des restaurants du Maroc a déploré qu’aucune vision ne soit à l’horizon, pour l’heure, sur ce qui attend ces lieux pendant le mois sacré de Ramadan.

Dans une déclaration à Le Site info, Noureddine Harrak a révélé qu’aucune décision officielle n’a été encore annoncée, concernant l’ouverture ou pas des cafés pendant et après la rupture du jeûne. Surtout, a rappelé notre interlocuteur, que les activités des cafés n’ont lieu que nuitamment pendant le mois sacré de Ramadan.

De ce fait, le gouvernement doit prendre en compte cette donnée et réfléchir à des scénarios susceptibles d’alléger, peu ou prou, les problématiques sociétales et économiques que risquent d’engendrer cette période nocturne d’activités intenses, au cas où elle serait interdite par le couvre-feu, a souligné Noureddine Harrak.

Le 10 mars 2021

Source web Par : le site info

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Mon ramadan de prostituée

Mon ramadan de prostituée

Marchande d’amour en toute saison mais qu’en est-il à Ramadan ? Nada, 30 ans, maman d’un petit garçon de quatre ans, nous raconte trente jours partagés...