TSGJB BANNER

# Maroc_Bladifqalbi_pour_les_MRE : Une nouvelle plate-forme qui porte bien son nom

# Maroc_Bladifqalbi_pour_les_MRE : Une nouvelle plate-forme qui porte bien son nom

«Bladifqalbi». Ainsi s’intitule une nouvelle plate-forme ainsi que son site web lancé lundi à Rabat par le département de Nezha El Ouafi.

Comme son nom l’indique, cette plate-forme se veut, selon le ministère délégué chargé des MRE, de «renforcer la communication avec les Marocains résidant à l’étranger». Elle est aussi un espace d’expression, de suggestions, de partage d’idées et d’expériences, et de renforcement des liens avec la patrie. En détail, cette plate-forme a pour objectif de consolider les liens entre nos concitoyens résidant à l’étranger, en particulier les jeunes générations, avec leur pays d’origine, sa culture, son identité et son histoire, au moment où cette conjoncture exceptionnelle liée à la pandémie du coronavirus bat son plein. Et ce n’est pas tout.

Selon la même source, la plate-forme a également pour but de «mettre en avant les réalisations et les initiatives menées par les compétences marocaines résidant à l’étranger, qui se sont distinguées dans plusieurs domaines et dans différents pays à travers le monde». En outre, cette plate-forme permet de renforcer la communication avec cette catégorie d’internautes, de favoriser l’échange et le partage des avis et des expériences à propos des sujets qui la concernent, mais également ceux qui concernent notre pays et contribuent à renforcer son rayonnement à l’échelle régionale et internationale. De plus, cette plate-forme permettra aux visiteurs MRE de publier des vidéos à travers lesquelles ils présenteront leurs «idées, leurs projets et leurs suggestions à propos des sujets les concernant et les préoccupant, ainsi que des vidéos au sujet de leur pays d’origine, le Maroc, et ce, à travers une forte présence sur les réseaux sociaux, en utilisant le hashtag #bladifqalbi».

Pour rappel, la plate-forme est disponible en arabe, en français, en anglais et en espagnol. Elle comportera une vidéothèque #bladifqalbi, des articles et des témoignages, qui mettent en avant les réalisations et initiatives des Marocains du Monde.

Le 26 janvier 2021

Source web par : Aujourd'hui Le Maroc

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Tourisme : carton plein pour Tanger

Tourisme : carton plein pour Tanger

Les hôteliers de la ville ont affiché cet été des taux d’occupation allant de 90 à 95%, voire 100% pour certains. Cet article est une revue de presse tir...

Le tourisme retrouve des couleurs

Le tourisme retrouve des couleurs

Après un mois de mai difficile marqué par une baisse de 3% des arrivées touristiques du fait du Ramadan, le secteur semble reprendre du poil de la bête. ...