TSGJB BANNER

Infos région

Que représente la RAM dans le développement touristique d’Agadir ?

Que représente la RAM dans le développement touristique d’Agadir ?

Heureuse destinée touristique pour Agadir qui, grâce au nouveau plan de développement lancé par Sa Majesté verra la réhabilitation de plusieurs de ses infrastructures liées au secteur. Une réelle opération de sauvetage tant attendue par les professionnels que le Souverain vient de mettre sur les rails.

Aux opérateurs du secteur d’y mettre du sien pour rendre à Agadir sa gloire d’antan. A commencer par l’aérien qui représente, entre autres, le talon d’Achille pour le développement du tourisme dans la région. Quand on sait que des compagnies aériennes n’arrivent plus dans leurs calculs pour continuer à desservir aéroport Al Massira, comme Air Arabia qui vient d’y arrêter ses vols en 2019.

Même la RAM qui se réclame acteur principal dans le développement du tourisme au Maroc, ne représente que 7% du trafic international sur Agadir et 5% sur Marrakech. Ce qui veut dire qu’elle ne contribue pas directement au tourisme dans les deux principales destinations touristiques marocaines. Au moment où le nombre des passagers ayant transité par l’aéroport avoisine les 2 millions, partagés entre

24 compagnies aériennes opérant 179 fréquences hebdomadaires, reliant la ville à plus de 50 destinations internationales, en plus de Casablanca, Rabat, Fès et Tanger.

Le 08/02/2020                   

Source web Par Premiumtravelnews

Les tags en relation

 

Les articles en relation