TSGJB BANNER

Le Maroc veut porter la part des énergies renouvelables à 42% en 2021

Le Maroc veut porter la part des énergies renouvelables à 42% en 2021

Le ministre de l'Énergie, des Mines et de l'Environnement, Aziz Rabbah, confirme que le Maroc cherche à porter la part des énergies renouvelables dans son mix énergétique à 42% dès l'année prochaine.

En marge de sa participation aux travaux de la dixième assemblée générale de l'Agence internationale des énergies renouvelables (IRENA) qui se tient à Abu Dhabi, le ministre de l’Énergie a affirmé, via un communiqué de presse diffusé ce dimanche soir, que le Royaume a lancé d'énormes investissements dans le secteur de l'énergie dans le but d'augmenter la part des énergies renouvelables à 42% d'ici 2021.

Aziz Rabbah a souligné que la stratégie énergétique nationale, lancée par le roi Mohammed VI, vise à répondre aux besoins nationaux et à s'engager dans des efforts mondiaux pour lutter contre le changement climatique, promouvoir les utilisations d'énergie propre et assurer la sécurité énergétique du Royaume.

Le ministre a indiqué que le Maroc attache une grande importance au processus d'industrialisation et de recherche scientifique dans le secteur de l'énergie, et est désireux de renforcer son partenariat international dans ce secteur pour suivre le rythme de la transformation mondiale dans le domaine des approvisionnements énergétiques.

Des partenariats prometteurs !

D'autre part, Aziz Rabbah a souligné que le Maroc et les Émirats Arabes Unis avaient établi un partenariat prometteur dans plusieurs domaines liés à l'énergie, incarnant la profondeur de leurs relations bilatérales distinguées.

Le Maroc participe à la réunion de l'agence (IRENA) avec une délégation conduite par le ministre de l’Énergie qui comprend des responsables du secteur de l'énergie et de l'environnement, l'Office national de l'électricité et de l'eau potable, l'Agence marocaine de l'énergie solaire, l'Institut de recherche pour l'énergie solaire et les nouvelles énergies, ainsi que l'Agence marocaine pour l'efficacité énergétique.

Le 13/01/2019

Source web Par Les Infos

Les tags en relation

 

Les articles en relation