TSGJB BANNER

L'oscilloscope_ Semi-conducteurs : Trump desserre sa poigne

L'oscilloscope_ Semi-conducteurs : Trump desserre sa poigne

Trump et Xi ne se sont pas embrassé mais, dans une poignée de main virile, une trêve a été entérinée ce week-end lors du sommet du G20 à Osaka et il n'y aura pas de nouvelle hausse des taxes immédiatement. Nous pouvons donc nous attendre à une nouvelle semaine de hausse de l'indice des semi-conducteurs qui avait plongé suite à l'interdiction américaine de collaborer avec Huawei puis avec Sugon, le grand fabricant de super-ordinateurs chinois. Dans une stratégie désormais bien huilée, soufflant le chaud et le froid, Donald Trump a même déclaré que les sanctions contre Huawei allaient être allégées et que les entreprises américaines allaient être autorisée à vendre certains produits au géant chinois.

Micron Technology Inc. (MU) a surpris les investisseurs en fin de semaine en annonçant un deuxième trimestre de bonne tenue, d'où son rebond conséquent. Pour autant, le marché de la mémoire est hautement cyclique et nous sommes clairement en fin de cycle. Les stocks s'accumulent chez le fabricant et il a d'ores et déjà annoncé un quatrième trimestre difficile. L'action est aujourd'hui bradée avec un PER évoluant autour de 4, ce qui n'est pas un indicateur très encourageant.

Nvidia (NVDA) de son côté a également connu une belle fin de semaine, alors que les investisseurs anticipaient une trêve dans le conflit sino-américain. D'autant que les actionnaires de Mellanox (MLNX) ont approuvé leur rachat par Nvidia le 22 juin. Reste à ce que les autorités fassent de même, notamment les chinoises qui auront leur mot à dire. Dans la situation actuelle, il n'est pas sûr qu'ils aient envie de faire plaisir au champion des cartes graphiques. Résultat : l'action Mellanox évolue toujours 12 % sous le cours de rachat fixé à 125 $. E.R.

Le  01 juillet 2019

Source Web Par : Opportunités technos

Les tags en relation

 

Les articles en relation