TSGJB BANNER

Grève SAS : 1 200 vols annulés, 110 000 passagers bloqués

Grève SAS : 1 200 vols annulés, 110 000 passagers bloqués

Cette grève, initiée la semaine dernière par les pilotes de SAS, se poursuivra au moins jusqu’à demain.

La situation est tendue au sein de Scandinavian Airlines. Hier, le transporteur a annoncé l’annulation de 667 vols pour aujourd’hui et 546 vols prévus demain, immobilisant 110 000 passagers supplémentaires. En cause, la poursuite de la grève des pilotes, débutée vendredi dernier, « très suivie » de l’aveu de la direction de SAS. Les pilotes dénoncent leurs conditions de travail, et notamment leur niveau de rémunération.

Au total, près de 280 000 voyageurs sont touchés par cette mobilisation. La majorité des vols concernés sont les liaisons intérieures, mais aussi des vols européens et long-courriers. Et le mouvement pourrait se poursuivre cette semaine puisqu’aucune discussion n’est actuellement en cours entre la direction de SAS et les pilotes, assure Rawaz Nermany, le président de l’association des pilotes, interrogé par l’AFP.

Sur son site web, SAS invite les passagers à vérifier régulièrement les informations liées à leur vol et à indiquer leurs coordonnées pour être tenu au courant en cas d’annulation ou de retard.

Au premier trimestre 2019, SAS a déjà enregistré une perte nette de 469 millions de couronnes suédoises, soit 44,5 millions d’euros. La grève coûterait entre 60 et 80 millions de couronnes par jour à la compagnie, selon la banque danoise Sydbank.

Le 29.04.2019

Source web: tour hebdo

amdgjb

Plaquette de l'AMDGJB-Geoparc Jbel Bani

Les tags en relation

 

Les articles en relation