TSGJB BANNER

Grève des fonctionnaires de l'Education nationale, du 4 au 7 mars

Grève des fonctionnaires de l'Education nationale, du 4 au 7 mars

Les fonctionnaires du ministère de l'Education nationale, titulaires de diplômes d'études supérieures, s'apprêtent à observer une grève de 4 jours, accompagnée de manifestations à Rabat.

Malgré leur rencontre avec le ministre de l'Education national Saaïd Amzazi, le 25 février dernier, les cinq syndicats de l'enseignement, CDT, UGTM, FDT, UMT et FNE, appellent à une nouvelle grève nationale.

Ainsi, les fonctionnaires du ministère de l'Education nationale, titulaires de diplômes d'études supérieures seront en grève du 4 au 7 mars. Des manifestations seront également organisées à Rabat les 4, 5 et 6 mars. Ils réclament leur promotion immédiate, avec des arriérés de salaire.

Le dossier de cette catégorie fait partie de ceux qui n'ont pas encore été traité par le ministère, qui s'est déclaré prêt à trouver un règlement.

La commission d'arbitrage du ministère leur propose le passage au grade supérieur à l'intérieur ou à l'extérieur du même cycle après réussite de l’examen, à la fois écrit et oral, dans la limite des besoins déclarés par le ministère. Les cinq syndicats refusent cette proposition.

Le 28 février 2019

Source web : medias24

amdgjb

Plaquette de l'AMDGJB-Geoparc Jbel Bani

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Prison avec sursis pour 4 journalistes

Prison avec sursis pour 4 journalistes

Quatre journalistes ont été condamnés mercredi à six mois de prison avec sursis et une amende de 10.000 dirhams chacun pour publication d'informations c...