TSGJB BANNER

Formation: Atout France signe avec la Conférence des formations d’excellence au tourisme

Formation: Atout France signe avec la Conférence des formations d’excellence au tourisme

Le 17 janvier 2019, Georges Rudas, président de la Conférence des formations d’excellence au tourisme (CFET), et Christian Mantei, directeur général de Atout France, ont signé une convention de partenariat dont l’objectif est de renforcer à l’international la promotion des formations françaises dans le domaine du tourisme.

Lancée le 6 mars 2018 au Quai d’Orsay, la CFET est soutenue par quatre ministères, l’IFT, Atout France et Campus France. Elle est composée de 43 adhérents (formations en tourisme, entreprises, organismes institutionnels et fédérations professionnelles). Les objectifs de cette association sont de renforcer l’adéquation entre les formations et les offres d’emploi, de promouvoir à l’international les formations proposées pas ses membres et être un laboratoire de réflexion et de prospection du secteur du tourisme. Grâce à ce partenariat avec Atout France, les communications de la CFET seront relayées auprès des principaux décideurs étrangers du tourisme par le réseau d’Atout France à l’international. De même, l’Agence mènera des actions de sensibilisation ciblées auprès des professionnels du secteur sur certains marchés à la demande de la CFET. Par ailleurs, la Conférence participera au salon Rendez-vous en France organisé chaque année par Atout France. Des actions sur les marchés européens sont d’ores et déjà prévues pour 2019. Enfin, Atout France partagera avec la CFET ses travaux sur les attentes des clientèles internationales. Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères était présent lors de la signature de cette convention.

Le 15 janvier 2019

Source web Par Quotidien Du Tourisme

Les tags en relation

 

Les articles en relation

L'Amazonie brûle, Macron s'enflamme

L'Amazonie brûle, Macron s'enflamme

Le président français a déclaré, vendredi, que la France ne pouvait plus soutenir l'accord de libre-échange entre le Mercosur et l'Union européenn...