TSGJB BANNER

"Taqa Pro", le nouveau label de qualité dédié au solaire photovoltaïque



Le label national de qualité "Taqa Pro" dans le secteur du solaire photovoltaïque a été officiellement lancé, mardi 4 décembre à Casablanca, à l'initiative de l’Agence marocaine pour l’efficacité énergétique (AMEE), l’Association marocaine de l'industrie solaire et éolienne (Amisole) et le Cluster solaire.

"Taqa Pro", conçu avec l’appui de la Coopération technique allemande (GIZ), vise à inscrire les entreprises et installateurs de systèmes solaires photovoltaïques dans une démarche "qualité", afin que les utilisateurs puissent bénéficier d’une installation fiable, pérenne et qui répond à leurs besoins.

Le label se décline en trois types: Taqa Pro Pompage pour les installations de pompage dans l’agriculture, Taqa Pro PV pour les petites installations et Taqa Pro PV+ pour les installations de plus grande taille.

Le label est octroyé sur la base d’un processus comprenant un certain nombre de critères d’éligibilité, ainsi qu’une formation des installateurs validée par un test final, précisent les promoteurs de cette initiative.

Les entreprises qui optent pour ce label s’engagent à respecter ses règles, à travers la signature d’une charte déontologique qui prévoit notamment la possibilité d’audits de leurs installations.

Le 05/12/2018

Source web par: medias24

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Cluster solaire. Un bon bilan en 2019

Cluster solaire. Un bon bilan en 2019

Lors de son conseil d’administration tenu le 23 décembre dernier, le Cluster solaire a présenté ses réalisations pour l’année 2019. Ainsi, au terme ...