TSGJB BANNER

Emploi: 60% des métiers vont disparaître au Maroc

Emploi: 60% des métiers vont disparaître au Maroc

Mohamed Ben Abdelkader, ministre délégué chargé de la réforme de l’administration, a dévoilé des chiffres choquants portant sur les éventuels changements que connaîtra le marché de l’emploi au Maroc. En effet, il a affirmé que 60% des métiers actuels vont disparaître dans quelques années, ce qui va mettre le pays face à de nouveaux défis accentuant le taux de chômage.

Selon le quotidien Al Massae, Mohamed Ben Abdelkader souligne que de nombreux secteurs seront touchés, notamment les métiers de traducteur et d’assistant juridique qui vont progressivement disparaître dans les années à venir.

Le ministre a également expliqué que le pays connaîtra l’émergence de nouveaux métiers et éventuellement la baisse de la demande de main-d’oeuvre, suite au développement des nouvelles technologies.

En ce qui concerne la réforme de l’administration publique et l’égalité des salaires des fonctionnaires, Mohamed Ben Abdelkader rappelle que ces objectifs nécessitent un travail acharné et des services publics de haut niveau. Selon lui, les projets de la réforme de l’administration dépendent essentiellement des bonnes conditions de travail qui vont ensuite naturellement promouvoir la production et la productivité de l’ensemble des secteurs du pays.

Le 20 février 2018

Source Web : Le Site Info

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Le Maroc repasse à l’heure légale

Le Maroc repasse à l’heure légale

Le Maroc va repasser à l’heure légale GMT le dimanche 29 octobre, a annoncé le ministère chargé de la Réforme de l’administration et de la fonction pu...