TSGJB BANNER

RHN : Edouard Philippe à Rabat le 15 novembre à la tête d’une délégation de neuf ministres

RHN : Edouard Philippe à Rabat le 15 novembre à la tête d’une délégation de neuf ministres

Le Premier ministre français, Edouard Philippe, se rendra à Rabat les 15 et 16 novembre à la tête d’une délégation de neuf ministres pour coprésider avec son homologue Saâdeddine El Othmani la Réunion de Haut Niveau, a-t-on appris vendredi auprès de Matignon.

« Dans un contexte de relation d’amitié exceptionnelle entre la France et le Maroc, le Premier ministre, accompagné de neuf ministres, coprésidera avec son homologue, M. Saâdeddine El Othmani la treizième Rencontre de Haut Niveau à Rabat », indique Matignon.

« Cette rencontre s’orientera autour des thématiques économiques bilatérales et de la mise en œuvre de notre coopération en faveur de l’Afrique », souligne-t-on de même source.

La jeunesse et l’éducation seront également au cœur des discussions. Le Premier ministre ouvrira également avec son homologue le Forum économique Franco-Marocain, en présence de près de 150 entreprises françaises et marocaines.

Parmi les thèmes qui seront abordés : Partenariat Franco-Marocain en Afrique; Urbanisation et développement durable; Agro-industrie; Nouvelles technologies et entrepreneuriat ; Energies & énergies renouvelables.

Cette réunion de haut niveau est destinée aussi à préparer la visite d’Etat que compte effectuer le président Emmanuel Macron au Maroc début 2018.

Le 10 Novembre 2017

Source Web : Atlas Info

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Demande de visa vers la France

Demande de visa vers la France

Nos consuls généraux vous présentent la nouvelle procédure de demande de visa sur le site France visas qui s'appliquera à partir du 1er décembre 2018....

Alerte, le Maroc aura plus chaud en 2020

Alerte, le Maroc aura plus chaud en 2020

Le Maroc sera un pays plus chaud dans les années à venir. Les températures moyennes annuelles devraient en effet augmenter de 0,5 à 1 °C à l’horizon 202...

Parlementaires : Bye bye la retraite !

Parlementaires : Bye bye la retraite !

Le Parlement devrait adopter une nouvelle loi pour fixer l’âge du début de perception des pensions à 63 ans Aujourd’hui, il suffit d’un mandat pour ...