TSGJB BANNER

La DGI et l’Office des changes renforcent leur partenariat: Lutte contre la fraude fiscale et la fuite de capitaux

La DGI et l’Office des changes renforcent leur partenariat: Lutte contre la fraude fiscale et la fuite de capitaux

Cet accord vient institutionnaliser le processus de coopération bilatérale amorcé depuis quelques années entre les deux administrations.

La Direction générale des impôts et l’Office des changes ont procédé, lundi à Rabat, à la signature d’un accord-cadre de coopération en vue de consolider leur partenariat dans les domaines de l’échange d’informations afin d’œuvrer à la facilitation des procédures administratives et de lutter contre la fraude fiscale et la fuite de capitaux à l’étranger. Signé par le directeur général des impôts, Omar Faraj, et le directeur de l’Office des changes, Hassan Boulaknadal, cet accord, qui vient institutionnaliser le processus de coopération bilatérale amorcé depuis quelques années entre les deux administrations, détermine les engagements réciproques des deux institutions au titre de plusieurs volets, tels la facilitation des procédures par la dématérialisation et la réduction des documents et des formalités liés à l’exercice de leurs missions respectives, indique un communiqué de la Direction générale des impôts.

L’accord concerne aussi les volets en rapport avec les échanges automatiques des bases de données, l’identification des personnes physiques et morales, les informations portées sur les déclarations fiscales, l’identification des points de change manuel et données y afférentes, ainsi que l’état des transferts et des rapatriements, fait savoir le communiqué.

Le 20 septembre 2017                                      

Source web par Aujourd’hui

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Impôts : La circulaire 2016

Impôts : La circulaire 2016

La très attendue circulaire de la Direction générale des impôts (DGI) vient d’être mise en ligne. Le document comporte 67 pages et explique les modalité...

Détention de biens à l’étranger

Détention de biens à l’étranger

Le dernier délai pour effectuer une déclaration expire le 19 octobre A défaut, la détention de biens à l’étranger serait considérée comme une infra...