TSGJB BANNER

Tourisme: la révision de la vision 2020 confiée à Hassan Belkhayat

Tourisme: la révision de la vision 2020 confiée à Hassan Belkhayat

Selon Maghreb Confidentiel, la société de Hassan Belkhayat, parent de Moncef Belkhayat et membre du bureau politique du RNI, vient de décrocher un contrat pour la révision de la stratégie touristique, un secteur dont la tutelle est assurée par la secrétaire d’État RNI ste, Lamia Boutaleb.

Hassan Belkhayat, parent de l'ex-ministre de la Jeunesse et des sports Moncef Belkhayat, a décroché un important marché public via une société qu’il vient tout juste de créer.

Selon Maghreb Confidentiel, la société de conseil Southbridge A&I de Hassan Belkhayat s’est vu attribuer le contrat de révision de la stratégie touristique du royaume. Cette dernière, lancée en 2010 après l’arrivée à échéance de la Vision 2010, peine à atteindre ses objectifs et nécessite aujourd’hui des réajustements de fond.

Maghreb Confidentiel explique que dans le cadre de ce marché, Southbridge A&I s'appuiera sur l’expérience de l’ancien directeur du bureau suisse de McKinsey, à savoir Amine Tazi-Riffi. Ce dernier est notamment connu pour avoir participé à l’installation du cabinet international à Casablanca et avait déjà contribué à l’élaboration du Plan Azur, autre stratégie touristique à la traîne.

La même source ne manque pas de souligner que Hassan Belkhayat «démarre sur les chapeaux de roues» en business, mais aussi en politique. Il avait rejoint le RNI en mai dernier pour siéger dans son bureau politique avec Moncef Belkhayat, mais aussi avec Lamia Boutaleb, secrétaire d’Etat en charge du Tourisme et qui est derrière l’appel d’offres relatif à l’étude sur la révision de la stratégie touristique.

Publié le 30/08/2017     

Source web par futura-sciences

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Signal Royal pour le secteur du Tourisme

Signal Royal pour le secteur du Tourisme

Dans son discours du Trône du 20 août dernier, Sa Majesté le Roi Mohammed VI a fait deux allusions au Tourisme. Un signal fort applaudi par les opérateurs q...

Jamaleddine Bouamrani à cœur ouvert

Jamaleddine Bouamrani à cœur ouvert

Toujours aussi percutant dans ses déclarations, alerte dans son analyse des conjonctures touristiques et professionnelles, même les plus menues qui soient, Ja...

Dakhla : Des opportunités à valoriser

Dakhla : Des opportunités à valoriser

Mohamed Sajid continue sa tournée à travers les destinations du Maroc pour être au fait des réalisations et projets touristiques, ainsi qu’une prise de co...