TSGJB BANNER

Tourisme: Mohamed Sajid lance une opération « sauvetage » pour Al-Hoceima

Tourisme: Mohamed Sajid lance une opération « sauvetage » pour Al-Hoceima

Les appels des internautes sur les réseaux sociaux ont été entendus… Après les images choquantes où l’on pouvait voir les forces de l’ordre sur une page d’Al-Hoceima, des citoyens marocains s’étaient inquiétés pour l’image touristique de la ville.

« Des mesures urgentes seront prises pour sauver l’actuelle saison estivale et promouvoir le secteur touristique dans la ville d’Al Hoceima et sa région », a lancé lundi dernier à Al-Hoceima, le nouveau ministre du Tourisme Mohamed Sajid.

Du coup, une commission spéciale avec les différents acteurs du secteur sera mise en place « incessamment » pour plancher sur les mesures urgentes à prendre en vue de sauver l’actuelle saison estivale, a affirme Sajid lors d’une rencontre au siège de la province d’Al Hoceima avec des opérateurs touristiques, des élus et des responsables locaux.

Le ministre a souligné la nécessité d’œuvrer à encourager les touristes marocains à se rendre dans la région, faisant savoir que l’organisation d’événements culturels et sportifs est à même de renforcer l’attractivité de la région.

Sajid a enfin assuré que les travaux en cours de la voie express reliant Taza à Al Hoceima vont permettre une réduction du temps de trajet, une fois les travaux achevés, de 5 à moins de 2 heures, a-t-il dit.

Le 04 Juillet 2017

SOURCE WEB Par Le Site Info

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Ceux qui dominent (vraiment) le Maroc

Ceux qui dominent (vraiment) le Maroc

Al Hoceima. Neuf mois de surplace. On a déplacé la moitié d’un gouvernement, on a enquillé les promesses, on a laissé les vieux démons sécuritaires mor...

La CNT : Pour des lendemains meilleurs !

La CNT : Pour des lendemains meilleurs !

Nouvelle ère dans la politique touristique marocaine, avec l’investiture de Mohammed Sajid à la tête du ministère du Tourisme, assisté par une secrétair...