TSGJB BANNER

Don de 100 millions de dollars du Fonds saoudien en appui au financement des PME au Maroc

Don de 100 millions de dollars du Fonds saoudien en appui au financement des PME au Maroc

Le Maroc et le Fonds saoudien pour le développement (FSD) ont signé mardi à Rabat, un mémorandum d'entente portant sur l'octroi par le fonds saoudien d'un don de 100 millions de dollars américains, en appui au financement des PME au Maroc, et ce en marge des réunions annuelles conjointes des instances financières arabes.

Signé par le ministre de l'Economie et des Finances Mohamed Boussaid, le wali de Bank Al Maghrib, Abdellatif El Jouahri et le vice-président et membre délégué du FSD Yousef Bin Ibrahim Al-Bassam, cet accord vise à financer les petits et moyens projets au Maroc. Ce don du FSD est à même d'appuyer les efforts déployés par le Maroc en matière de financement des petites et moyennes entreprises de par leur importance dans le renforcement de la compétitivité de l'économie et la création d'emplois, a indiqué M. Boussaid dans une allocution à cette occasion.

Le ministre a saisi cette opportunité pour remercier M. Al-Bassam pour l'intérêt que porte le Fonds saoudien à l'appui du développement économique et social au Maroc, un intérêt qui reflète la volonté des deux pays, sous la conduite du Roi Mohammed VI et du Roi Salman Ben Abdulaziz Al Saoud, de consolider les relations fraternelles et historiques liant les deux royaumes. De son côté, M. Al-Bassam s'est félicité de l'excellence des relations entre le FSD et le Maroc, faisant part de la volonté continue du Fonds de contribuer au financement des projets de développement économique et social au Maroc.

Le 18 Avril 2017

SOURCE WEB Par Atlas Info

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Le groupe Threon s’installe au Maroc

Le groupe Threon s’installe au Maroc

L’expert européen du management de projets, Threon, vient d’ouvrir, début septembre, sa première filiale en Afrique à Casablanca (avec un siège opérat...

Maroc je t'aime, mais je te quitte

Maroc je t'aime, mais je te quitte

Après une vingtaine d'années passées au Maroc, mon départ se profile davantage à chaque instant. Étudiant en école de commerce en France, mon envie d...