TSGJB BANNER

Alcool, drogue et cigarette…Hassad pourra-t-il sauver l’école marocaine du naufrage?

Alcool, drogue et cigarette…Hassad pourra-t-il sauver l’école marocaine du naufrage?

Un rapport du programme national d’évaluation des acquis de l’éducation nationale a présenté des chiffres tout à fait hallucinants. Une enquête menée par cet organisme étatique a révélé que 10% des élèves des écoles publiques consomment des boissons alcoolisées, 13% s’adonnent à la consommation régulière des drogues et 15% fument les cigarettes, rapporte Al Massae.

La même enquête a abouti à une conclusion plus qu’alarmante. Ainsi, 56% des élèves ont une mauvaise impression de leurs écoles du fait de l’insécurité qui y règne.

D’autre part, ce sont 18% des élèves de sexe féminin qui se plaignent du harcèlement sexuel. De même que le niveau des élèves dans les matières de langues ou de mathématiques sont faibles: 19% de réussite pour les filles et 16% pour les garçons.

Ce n’est peut être pas par hasard que l’ex-ministre de l’intérieur a été placé à la tête de ce ministère et de ce secteur qui ont besoin d’une thérapie de choc.

Le 18 Avril 2017

SOURCE WEB Par Le Site Info

Les tags en relation

 

Les articles en relation

#MAROC_L_informel_qui_tue

#MAROC_L_informel_qui_tue

On peut, quand on veut, empêcher l’informel de prospérer et surtout de provoquer des accidents mortels. Ce n’est pas la première fois que des citoyens...