TSGJB BANNER

Le Maghreb, des origines à nos jours : Vision 2050 présenté à Casablanca

Le Maghreb, des origines à nos jours : Vision 2050 présenté à Casablanca

En présence de plusieurs personnalités du monde des affaires, de la culture et de la société civile, le livre de Mohamed Kabbaj et feu Malek Chebel, intitulé « Le Maghreb, des origines à nos jours : Vision 2050 » a été présenté,  ce jeudi 02 février à Casablanca.

Dans la préface de cet ouvrage de 203 pages, présenté lors de la 26ème édition du cycle de conférences « Échanger pour mieux comprendre » de la Fondation Attijariwafa Bank, Mohamed Kabbaj précise que « ce livre prospectif sur le Maghreb de demain tente de montrer la richesse incomparable de cet espace de vie, son passé contrasté, son présent en filigrane (…) et son futur qui ne saurait être aux yeux de Mohamed Kabbaj et de feu Malek Chebel qu'optimiste et performant ».

S’exprimant à cette occasion, le président-directeur général du groupe Attijariwafa Bank, Mohamed El Kettani,  a mis en avant l’importance de ce livre et la force du message qu’il véhicule au lendemain du retour du Maroc au sein de l’Union Africaine.

Kabbaj a signalé que l’ouvrage  commence par un panorama rapide sur l’histoire contrastée du Maghreb, avant de mettre en exergue le potentiel commun, les solutions, passerelles et complémentarités éventuelles entre les 5 peuples, notant que les auteurs de ce livre ont décidé de « mettre notre amour du progrès au service d’une cause commune, absolument désintéressé et apolitique, le grand Maghreb ».

Par ailleurs, lors de cette rencontre, les intervenants ont exploré les divers atouts du Maghreb et avancé quelques chantiers à prioriser dans divers domaines, soulignant dans ce cadre l’importance de placer la jeunesse et la culture au cœur des préoccupations.

Le 03 Février 2017

SOURCE WEB Par  Quid

Les tags en relation

 

Les articles en relation

La Bourse de Casablanca en baisse

La Bourse de Casablanca en baisse

La Bourse de Casablanca a clôturé les trois premiers mois de 2022 en territoire négatif, l'indice de toutes les valeurs, le Masi, cédant 4,04% à 12.818...