Ces 20 aliments nettoient naturellement vos artères et vous protègent des attaques cardiaques. Mangez sainement et vivez plus longtemps !
Les problèmes cardiaques sont l’une des causes de décès les plus importantes dans de nombreux pays. L'un des facteurs majeurs des attaques cardiaques et des AVC est l'obstruction des artères, qui peut interrompre ou rendre difficile la circulation du sang. Le stress, la sédentarité et surtout une mauvaise alimentation augmentent les risques. Mais en faisant quelques changements dans nos menus, nous pouvons considérablement en diminuer les risques. Voici quelques aliments et boissons connus pour aider à garder les artères dégagées :
Le saumon

Le saumon est considéré comme l’un des meilleurs aliments pour la santé du coeur grâce aux acides gras insaturés qu’il contient. Cela aide à diminuer le taux de cholestérol, le niveau de triglycéride et les inflammations. Les autres poissons bons pour la santé sont : le thon, le hareng et la maquereau. Et si possible, prenez du poisson bio.
Le 
Le jus d’orange 100% pressé est riche en antioxydants et aide à avoir de bons vaisseaux sanguins. Le jus d’orange est aussi connu pour diminuer la pression sanguine. Deux verres de jus d’orange fraichement pressé chaque jour sont suffisants pour couvrir vos besoins journaliers en vitamine C et contiennent assez de vitamines et minéraux pour avoir un impact positif sur votre santé.
Le café

Voilà une bonne raison d’avoir une tasse de café ce matin ! Des études ont montré que boire deux à quatre tasses de café par jour pouvait diminuer le risque d’attaque cardiaque de 20%. Mais gardez en tête que le café peut également avoir des effets nocifs sur l’estomac et l’excès de caféine n’est pas particulièrement bon lui non plus.
Les fruits à coques (, noisettes…)

On sait depuis longtemps que les fruits à coque sont remplis de bonnes graisses. Cela inclut les Omega-3 et les graisses mono-saturées. Ils ne sont pas uniquement bons pour le niveau de cholestérol mais aussi pour les articulations et la mémoire. Les noix et les amandes ont un niveau particulièrement élevé de ces bonnes graisses. Mais c’est comme tout ! Il ne faut rien consommer dans l’excès. Une poignée par jour est amplement suffisante et peut déjà faire la différence.
Le kaki

Riche en fibres et en stérol, le kaki peut aider à réduire le taux de cholestérol. Ce fruit sucré est parfait à ajouter à une salade ou à déguster pour un en-cas.
Le curcuma

Le safran des Indes a de nombreuses propriétés bénéfiques pour la santé. L’épice limite le stockage des graisses et diminue l’inflammation des tissus. Le curcuma ajoute une délicieuse touche épicée à tous les plats et se prépare également en thé.
Le thé vert

Le thé vert est bien connu pour ses effets à la fois énergisants et relaxants grâce à la catéchine contenue dans ses feuilles. Cet antioxydant diminue l’absorption de cholestérol et aide le métabolisme. Une à deux tasses de thé par jour sont suffisantes pour profiter au maximum de ses effets.
La pastèque

La fruit star de l’été n’est pas seulement rafraichissant mais dilate également les vaisseaux sanguins par la production de monoxyde d’azote (ou acide nitrique). Un bout de pastèque de temps en temps ne fait donc jamais de mal !
Les céréales complètes

La farine complète est un autre moyen efficace de prévenir le cholestérol. Riche en fibre, elle permet de diminuer le stockage dans les artères. Privilégiez donc dans votre alimentation les aliments au blé complet comme l’avoine et les substituts des produits “blancs“ (pâtes, riz, pain…) par leurs cousins au blé complet beaucoup plus riches en fibres.
Le fromage

Le fromage n’a pas la meilleur réputation quand il s’agit de cholestérol. Mais s’il n’est pas consommé avec excès, il peut en fait aider à diminuer la pression sanguine et le niveau de cholestérol.
Les algues

Les effets bénéfiques des algues sont impressionnants : elles sont riches en minéraux, vitamines, protéines, antioxydants et caroténoïdes. Une consommation régulière peut aider à réguler la pression sanguine et à dilater les vaisseaux, et donc, la circulation. En mangeant régulièrement des algues, on peut diminuer le taux de cholestérol de 15%.
La canneberge (ou cranberry)

C’est une excellente source de potassium. En buvant régulièrement du jus de cranberry, vous augmentez le taux de bon cholestérol et diminuez le mauvais. Deux verres par jour diminuent le risque de crise cardiaque jusqu’à 40%.
La cannelle

La cannelle n’est pas uniquement bonne dans les gâteaux ou le thé, c’est également un moyen important de combattre le taux de cholestérol en empêchant son accumulation dans les artères. Même une cuillère à café par jour peu avoir un effet notable.
La grenade

La grenade est riche en composés phytochimique qui favorisent naturellement la production d’oxyde nitrique, lequel permet une bonne circulation du sang. Le fruit exotique est parfait dans les salades et son jus est également une bonne option.
Les épinards

Ils aident à nettoyer les artères et diminuent la pression sanguine. Même si le mythe de la haute teneur en fer dans les épinards a depuis longtemps été balayé, ils restent une excellente source de potassium et d’acide folique. Chacun d’eux réduit le risque d’attaque cardiaque et fortifie les tissus musculaires.
L’huile d’olive

Les Italiens et les Grecs connaissent depuis longtemps le secret d’une bonne santé : une huile d’olive de qualité. L’huile d’olive froide pressée donne à notre corps de bonnes graisses et diminue le taux de cholestérol. Elle peut diminuer le risque d’attaque cardiaque de 41%.
Le brocoli

Ce légume vert regorge de vitamines K et évite le dépôt de calcaire dans les artères. Il est également très bon contre la pression sanguine et le taux de cholestérol. Qu’il soit mangé cru pour un snack ou en accompagnement en plat principal, le brocoli est une substance nutritive riche pour la journée.
L’avocat

Ce n’est plus un secret : les avocats sont extrêmement bons pour la santé. Le gras des avocats favorise l’équilibre entre le mauvais et le bon cholestérol, ce qui est vital pour des artères saines. Le fruit est parfait en salade, sur du pain (complet) ou seul avec un peu de sel et de poivre.
Les asperges

Les asperges agissent contre la formation de caillots dans les veines et les inflammations. Délicieuses en plat principal, elles se dégustent aussi en soupe, en salade ou avec du riz (complet).
Quelle variété de nourriture pour avoir un coeur sain et en bonne santé ! Il y a sûrement quelque chose que vous aimez dans cette liste. Quoi de mieux quand la santé et le goût se marient parfaitement ?
Le 02 Novembre 2016
SOURCE WEB Par Feroce
Les tags en relation
Les articles en relation
#MAROC_COVID19_HIVER_2020: Le risque d'un hiver meurtrier plane sur le Maroc
Les autorités s'inquiètent à l'approche de la saison d'hiver. Leur crainte est la hausse des cas de contamination, des cas graves nécessitant la...
Le Roi de tous les Antioxydants
Nous avons tous entendu parler des antioxydants, mais connaissons-nous le roi de tous les antioxydants ? Celui qui est le secret pour éviter le cancer, les mal...
Tinghir se dote d’un nouveau centre hospitalier provincial
Les travaux de construction d’un nouveau centre hospitalier provincial (CHP) ont été lancés ce vendredi 7 juillet à Tinghir. Un budget de 240 millions de ...
Fin du dépistage massif en entreprise, place au dépistage ciblé
Le dépistage massif en entreprise, se termine, place au dépistage ciblé, mais attention aux prix ! Selon certains échos, certains laboratoires dema...
Une nouvelle molécule "prometteuse" contre la douleur
Une nouvelle molécule "prometteuse" combat aussi efficacement la douleur que les médicaments opiacés mais avec des effets indésirables nettement réduits, d...
L’OCDE préconise de renforcer le financement public de la Santé au Maroc
L’OCDE préconise de renforcer le financement public de la Santé au Maroc Les solutions de l'OCDE pour renforcer le financement public de la Santé...
Education, Santé, Habitat... le budget 2017 expliqué au citoyen lambda
Rendre la loi de Finances plus compréhensible pour le citoyen, c’est le but que s’assigne le ministère de l’Economie et des Finances à travers la publi...
Une alimentation moins salée pourrait sauver des millions de vies
Une réduction de 10% de la consommation de sel pourrait permettre de sauver des millions de vies, selon une étude publiée mercredi dans la revue médicale Th...
Bientôt une grande université et un nouvel hôpital à Essaouira
Le dossier de l’université d’Essaouira semble voir le bout du tunnel suite à la conclusion d’un accord entre le Conseil de la région Marrakech-Safi et ...
#MAROC_SANTE_PUBLIQUE: Santé publique augmentation de la capacité clinique de 2260 lits en 2021
Le ministère de la Santé envisage d’augmenter la capacité clinique de 2260 lits dès 2021. Plusieurs autres projets sont également prévus pour 2021 ...
Santé mentale : Ce que dit une étude américaine sur le monde arabe
Une étude réalisée par l'Institut des indicateurs de santé (IHME), établissement placé sous la houlette de l'université de Washington, identifie ...
Inédit: El Ouardi nomme des infirmiers directeurs d’hôpitaux
Le ministre de la Santé vient de nommer des infirmiers à la tête de plusieurs centres hospitaliers. Une première dans le système de santé marocain où ce ...


samedi 5 novembre 2016
0 
















Découvrir notre région