TSGJB BANNER

Carlos Ghosn futur patron de Mitsubishi Motors, en plus de Renault-Nissan

Carlos Ghosn futur patron de Mitsubishi Motors, en plus de Renault-Nissan

L'actuel PDG de Nissan et Renault va aussi devenir celui de Mitsubishi Motors, selon le journal Nikkei, une information qui a fait bondir l'action de ce constructeur d'automobiles mercredi 19 octobre à la Bourse de Tokyo.

Le titre Mitsubishi Motors a fini sur un gain de 7,85% à 522 yens, après avoir atteint jusqu'à 536 yens (+10,74%) dans les minutes suivant la publication de cette information sur le site internet du quotidien Nikkei.

L'action Nissan, elle, n'en a pas bénéficié, elle n'a pris que 0,52% à 1.004,5 yens.

La direction de Mitsubishi Motors souhaite que M. Ghosn prenne la restructuration en main, après l'entrée de Nissan au capital du groupe à hauteur de 34% dans le courant du mois, écrit le journal économique, souvent très bien informé, sans citer ses sources.

Cette nomination devrait être approuvée en décembre par les actionnaires et administrateurs de Mitsubishi Motors, précise le Nikkei.

Contactée par l'AFP, une porte-parole de Mitsubishi Motors n'a pas souhaité commenter dans l'immédiat ces informations.

Le cas échéant, l'arrivée de M. Ghosn aux commandes ne serait pas une énorme surprise, les observateurs se doutant depuis des semaines qu'en décidant d'investir, le patron de Nissan aurait d'une façon ou une autre la haute main sur les orientations de Mitsubishi Motors.

Le 19 Octobre 2016
SOURCE WEB Par Médias 24

Les tags en relation

 

Les articles en relation