TSGJB BANNER

«Ma thèse en 180 s» : Ouverture des inscriptions dans 12 universités marocaines

«Ma thèse en 180 s» : Ouverture des inscriptions dans 12 universités marocaines

Les inscriptions à la 3-ème édition du Concours francophone international «Ma thèse en 180 s» (MT180) sont ouvertes jusqu'au 03 février prochain dans les douze universités publiques marocaines.

Ce concours, destiné aux doctorants de toutes disciplines confondues, sciences humaines et sociales, sciences de la santé, sciences et technologie et sciences de l'ingénieur, permet à chaque candidat retenu de présenter son travail de thèse en trois minutes devant un auditoire profane et diversifié en respectant des règles strictes de communication scientifique, indique un communiqué du Centre national pour la recherche scientifique et technique (CNRST) et l'Université Mohammed V de Rabat.

Chaque université organisera son propre concours en mettant en compétition 24 de ses doctorants présélectionnés parmi la liste des inscrits. Chaque lauréat de chaque université participera à la finale nationale du concours, qui aura lieu le jeudi 26 mai prochain à Rabat.

Les trois lauréats de la finale nationale prendront part à la finale internationale du concours qui va regrouper, le 29 septembre prochain à Rabat, vingt pays francophones, note la même source.

Les inscriptions se font via le site web de l'université d'appartenance du candidat en renseignant un formulaire téléchargeable et en le retournant à l'adresse électronique indiquée sur le site web de l'université d'inscription du candidat.

Le 04 Janvier 2016
SOURCE WEB Par aujourdhui.ma

Tag : Les inscriptions à la 3-ème édition du Concours francophone international Ma thèse en 180 s (MT180)- universités publiques marocaines– sciences humaines et sociales, sciences de la santé, sciences et technologie et sciences de l'ingénieur– Centre national pour la recherche scientifique et technique (CNRST) et l'Université Mohammed V de Rabat– Rabat-

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Maroc : Uber s'en va

Maroc : Uber s'en va

L’aventure marocaine n’aura pas trop duré pour Uber. L’application a décidé de suspendre ses activités dans le royaume à partir de cette semaine. Cet...