TSGJB BANNER

Investissement au Maroc : renforcement du rôle des CRI

Investissement au Maroc : renforcement du rôle des CRI

Le ministre délégué chargé de l’Investissement, Karim Zidane, a participé aux travaux de la Commission des finances et du développement économique à la Chambre des représentants, consacrés à l’examen du projet de loi n° 23.25. Ce projet vise à ratifier le décret-loi n° 2.25.168, qui vient compléter la loi n° 47.18 sur la réforme des Centres régionaux d’investissement (CRI) et la création des comités régionaux unifiés d’investissement.

Cette réunion a été l’occasion de débattre des grandes orientations de la politique d’investissement du gouvernement, notamment en matière d’équité territoriale, de développement régional et d’amélioration du climat des affaires. Le ministre a présenté les progrès réalisés dans le cadre du dispositif d’appui aux investissements stratégiques, soutenant des projets validés par la Commission nationale de l’investissement.

Les échanges avec les parlementaires ont permis de réaffirmer l’engagement du Royaume à renforcer l’attractivité des territoires, à soutenir les secteurs porteurs de croissance et à poursuivre les réformes structurelles visant à fluidifier les procédures d’investissement à l’échelle régionale.

Le 03/07/2025

Source web par : leseco

https://leseco.ma/maroc/centres-regionaux-dinvestissement-karim-zidane-defend-la-reforme-devant-la-commission-des-finances.html

www.darinfiane.com   www.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation