TSGJB BANNER

Taghazout Bay : montée en gamme touristique en 2024

Taghazout Bay : montée en gamme touristique en 2024

La station balnéaire de Taghazout Bay, au nord d’Agadir, monte en puissance en 2024 avec une capacité litière qui passera de 3.400 à 4.800 lits, représentant 16 % de la capacité totale de la destination Agadir (30.542 lits). Portée par un investissement de plus de 11 milliards de dirhams, la station prévoit également de franchir le cap des 300.000 touristes par an, après avoir accueilli 234.901 visiteurs en 2023.

Taghazout Bay mise sur une offre hôtelière premium, renforcée par l’ouverture prochaine de résidences Radisson Blu (900 lits) et du Marriott Taghazout (500 lits attendus d’ici 2026). Déjà présente, une offre variée comprend des enseignes internationales telles que Hyatt, Hilton, Fairmont, RIU Tikida et Pickalbatros.

Outre l’hébergement, la station développe le tourisme d'affaires (MICE), les activités sportives (surf, golf, football), et l’animation culturelle. Des infrastructures telles que le centre commercial Tawenza Square, le beach club Calypso ou encore le musée de Targant étoffent l’expérience.

En juillet et août, la programmation inclura Tagha Music, Tagha Comedy, Tagha Movies et Tagha Groove & Move, visant à séduire familles et jeunes. Taghazout accueillera également quatre équipes durant la CAN 2025, renforçant son attractivité.

Enfin, la station s’impose comme un spot international de surf avec des événements comme le Pro Taghazout Bay (WSL) et le World Bodyboard Championship, contribuant au rayonnement mondial de cette destination balnéaire.

Le 30/06/2025

Source web par : leseco

https://leseco.ma/maroc/taghazout-bay-a-montee-en-puissance-de-la-station-se-confirme.html

www.darinfiane.com   www.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation