TSGJB BANNER

Le Maroc en tête des destinations prisées par les touristes portugais en 2025

Le Maroc en tête des destinations prisées par les touristes portugais en 2025

Le Maroc séduit de plus en plus les touristes portugais. Selon Pedro da Costa Ferreira, président de l’Association portugaise des agences de voyages (APAVT), la demande pour le tourisme au Maroc connaît une hausse remarquable en 2025, aux côtés d’autres destinations comme le Cap-Vert ou les Caraïbes.

Dans une déclaration à l’agence de presse portugaise Lusa, il explique que cette tendance est portée par des réservations anticipées et un intérêt croissant pour des voyages vers des destinations diversifiées, même à des prix plus élevés.

« Le secteur du voyage connaît une croissance sans précédent cette année, avec une nette augmentation des réservations par rapport aux années précédentes », affirme-t-il.

Le Maroc et d’autres destinations en forte progression

Certaines destinations internationales se démarquent particulièrement dès les premières phases de réservation. Le Maroc, le Cap-Vert et les Caraïbes enregistrent ainsi une demande en forte progression, tandis qu’au niveau national, l’île de Madère reste la destination la plus prisée à l’approche du Festival des fleurs.

De son côté, Tiago Encarnação, directeur des opérations de l’agence de voyages Lusanova, confirme cette dynamique. Il souligne que les réservations vers le Maroc, l’Italie et les pays baltes continuent à augmenter, notamment à l’approche des vacances du 25 avril, date clé pour les voyages de printemps au Portugal.

Prix, inflation et accessibilité

Concernant les tarifs, Tiago Encarnação note que les légères hausses de prix constatées pour certaines destinations sont liées à l’inflation et à une forte demande touristique au Maroc, mais précise qu’il existe toujours des offres adaptées à tous les budgets.

Il ajoute également que la demande touristique reste soutenue depuis le début de l’année, avec une augmentation de 10 % des réservations pour la période de Pâques 2025 par rapport à l’année précédente. Cette période, en dehors de la haute saison estivale, est particulièrement prisée pour des vacances plus économiques et plus calmes.

Le 04/04/2025

Rédaction de lanouvelletribune

www.darinfiane.comwww.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com 

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Did you miss Morocco?

Did you miss Morocco?

Did you miss Morocco? Le 06/07/2020                                                          Sou...

Grande première : Trafic vers le Mali

Grande première : Trafic vers le Mali

Nouvelle saisie de drogue au Maroc. Les éléments de la gendarmerie royale d’Agadir ont intercepté ce vendredi un camion frigorifique qui transportait 15 to...