TSGJB BANNER

Vallée des Oiseaux à Agadir : Réouverture avant la CAN 2025

Vallée des Oiseaux à Agadir : Réouverture avant la CAN 2025

La Vallée des Oiseaux, située dans la zone touristique d’Agadir et dominant la corniche, fait peau neuve avec des travaux de réhabilitation en cours. Ce parc emblématique, d’une superficie de 3 hectares, devrait rouvrir ses portes au grand public fin 2025, en amont de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), qui se tiendra au Maroc.

À terme, le parc accueillera près de 500 animaux répartis en 69 espèces, en plus d’espaces éducatifs et récréatifs. « Ce parc, créé sous l’impulsion de feu roi Hassan II, avait pour vocation d’offrir un lieu de détente aux habitants et aux visiteurs. Sa réhabilitation s’inscrit aujourd’hui dans le cadre du Programme de Développement Urbain d’Agadir 2020-2024, signé devant le roi Mohammed VI », explique Abdallah Boulaghmair, vice-président du conseil communal d’Agadir.

Un projet de grande envergure

Financé par plusieurs institutions, notamment le ministère de l’Intérieur, le ministère de l’Urbanisme et de l’Habitat, le Conseil régional Souss-Massa et le groupe Al Omrane, ce projet vise à renforcer l’attractivité touristique de la ville.

Le réaménagement inclut la création d’un zoo, de fermes pédagogiques et d’aires de jeux pour enfants, afin d’enrichir l’expérience des visiteurs et de sensibiliser les jeunes à la préservation de la biodiversité. « Nous voulons transformer cet espace en un véritable centre de loisirs et d’apprentissage », souligne Boulaghmair.

Infrastructures modernes et attractivité accrue

En plus des espaces éducatifs et zoologiques, le projet prévoit de nouvelles infrastructures, notamment des commerces, des kiosques et un bâtiment administratif de 1.000 m². Situé à proximité du front de mer et des principales artères d’Agadir, le parc bénéficie d’un emplacement stratégique, idéal pour attirer visiteurs locaux et étrangers.

L’objectif global est de moderniser les infrastructures d’Agadir et d’améliorer la qualité de vie de ses habitants, tout en soutenant l’économie touristique de la région. Les travaux, débutés en 2021, devraient être achevés dans les délais pour que la Vallée des Oiseaux brille à nouveau avant la CAN 2025.

Le 06/01/2025

Rédaction de lanouvelletribune

www.darinfiane.comwww.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Le roi Mohammed VI recadre El Othmani

Le roi Mohammed VI recadre El Othmani

Le roi Mohammed VI a présidé, ce jeudi au Palais royal de Rabat, une séance de travail consacrée au suivi de la question de la qualification et de la modern...