TSGJB BANNER

Inondations à Marrakech : Pluies torrentielles du 13 octobre causent des dégâts et perturbent l’aéroport Menara

Inondations à Marrakech : Pluies torrentielles du 13 octobre causent des dégâts et perturbent l’aéroport Menara

Marrakech a été frappée, dimanche 13 octobre, par des pluies torrentielles d'une intensité exceptionnelle, provoquant des inondations dans plusieurs quartiers de la ville et perturbant fortement le fonctionnement de l'aéroport Marrakech-Menara.

En l'espace de quelques dizaines de minutes, des torrents d'eau ont envahi divers quartiers, notamment Targa et Mhamid, à la suite d'averses orageuses intenses. Sur la route de Targa, la trémie est devenue un véritable "piège d'eau", selon les témoignages recueillis par Le360. Quatre véhicules ont été submergés, immobilisés par l'eau. Bien que les dégâts matériels soient considérables, aucun blessé n'a heureusement été signalé.

Les précipitations, bien qu'annoncées à l'avance par la Direction de la météorologie nationale (DGM) via des bulletins d'alerte, ont surpris par leur ampleur. Des témoins rapportent que l'engorgement des canalisations, aggravé par les travaux d'élargissement de la route voisine, a contribué à la rapide accumulation des eaux de pluie. Des résidus de terre et de gravats laissés par les chantiers ont obstrué les canaux de drainage, créant ainsi de grandes mares d'eau.

Les autorités locales, dirigées par Farid Chourak, wali de la région Marrakech-Safi, sont intervenues rapidement, dépêchant des équipes de secours pour évacuer les véhicules piégés et drainer les eaux des zones inondées, rendant ainsi les routes de nouveau praticables.

Les intempéries n’ont pas seulement affecté les rues de la ville. L’aéroport Marrakech-Menara a lui aussi subi de lourdes conséquences, avec des infiltrations d’eau dans les zones d’enregistrement des passagers. Comme l'illustrent des photos et vidéos partagées sur les réseaux sociaux, l'eau s'est infiltrée par les plafonds, formant des flaques et des ruisseaux à travers les comptoirs.

En conséquence, plusieurs vols à destination de Londres, Istanbul, Barcelone et Madrid ont été retardés ou annulés, laissant des centaines de passagers bloqués à l'aéroport.

Le 14/10/2024

Rédaction de l’AMDGJB Géoparc Jbel Bani

www.darinfiane.comwww.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation

La RAM soigne ses équipages

La RAM soigne ses équipages

Nous avons appris récemment que la R.A.M. avait changé certains des établissements contractuels au Maroc pour abriter son Personnel naviguant à bord, dans u...