TSGJB BANNER

Joe Biden alerte sur l'ouragan Milton : "L'une des pires tempêtes en 100 ans", appel à évacuer immédiatement

Joe Biden alerte sur l'ouragan Milton :

Le président américain, Joe Biden, a lancé un avertissement crucial mardi concernant la tempête Milton, qui a atteint le statut d’ouragan de catégorie 5. Il a prévenu que cette tempête pourrait être "l’une des pires en 100 ans" et a exhorté les habitants des zones menacées à évacuer "immédiatement".

S'exprimant depuis la Maison Blanche, le président a insisté sur la gravité de la situation, appelant notamment les résidents du sud-est des États-Unis, en particulier ceux vivant dans la région du golfe de Floride, à partir sans délai. "C’est une question de vie ou de mort", a-t-il déclaré, soulignant que le gouvernement fédéral intensifie sa réponse face à cette catastrophe naturelle imminente. Milton devrait frapper les côtes mercredi, moins de deux semaines après le passage dévastateur de l’ouragan Hélène, qui a causé la mort de plus de 230 personnes.

Face à cette situation d’urgence, Joe Biden a également annoncé le report, pour une durée indéterminée, de sa visite prévue en Allemagne et en Angola du 10 au 15 octobre. "Je ne pense tout simplement pas pouvoir quitter le pays en ce moment", a-t-il expliqué.

Le président devait initialement présider un sommet à une base militaire américaine en Allemagne pour discuter de la guerre en Ukraine avec plusieurs pays alliés. Par ailleurs, bien que Biden ait réitéré son engagement à visiter l’Afrique avant la fin de son mandat, prévu dans moins de quatre mois, il n'a pas encore précisé de nouvelle date pour ce déplacement.

Le 10/10/2024

Rédaction de l’AMDGJB Géoparc Jbel Bani

www.darinfiane.comwww.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Tempêtes de sable. La nature en colère

Tempêtes de sable. La nature en colère

La ville ocre de Marrakech qui a accueilli la COP 22, en 2016, et la ville d’Agadir, ont subi des tempêtes de sable. Des signaux à ne pas négliger, annonç...