TSGJB BANNER

Elections en Turquie : le président américain Joe Biden

Elections en Turquie : le président américain Joe Biden

Une déclaration qui intervient alors que Recep Tayyip Erdogan et son adversaire Kemal Kiliçdaroglu s'affronteront lors d'un second tour le 28 mai.

Ce direct est désormais terminé.

Après le premier tour de l'élection présidentielle en Turquie, Joe Biden "se réjouit de travailler avec le vainqueur quel qu'il soit", a déclaré un porte-parole de la Maison Blanche lundi 15 mai. Les Etats-Unis "félicitent" par ailleurs les Turcs pour leur mobilisation électorale, a ajouté John Kirby, porte-parole du Conseil de sécurité nationale, un organe directement rattaché au président américain.

Un second tour prévu le 28 mai. Recep Tayyip Erdogan et son adversaire Kemal Kiliçdaroglu s'affronteront lors d'un second tour le 28 mai, a annoncé le Conseil électoral suprême du pays. Le président turc a obtenu 49,51% des suffrages, contre 44,88% pour son concurrent de centre-gauche lors d'élections organisées dimanche, a précisé le président du Conseil, Ahmet Yener, lors d'une conférence de presse.

Une participation particulièrement élevée. La participation s'élève à 88,92% en Turquie et à 55,69% à l'étranger, selon les chiffres du Conseil électoral suprême rapportés par l'agence de presse Anadolu.  Ursula Von der Leyen, la présidente de la Commission européenne, et Charles Michel, le président du Conseil européen, y ont vu une "victoire" pour la démocratie. "C'est un signe clair que la population turque est engagée à exercer ses droits démocratiques", a déclaré la cheffe de l'exécutif européen.

Le 15/05/2023

Source web par : mobile.francetvinfo

www.darinfiane.com    www.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation

#MAROC_RISQUES_VACCINNAUX:

#MAROC_RISQUES_VACCINNAUX:

Le Maroc a très tôt opté pour le vaccin chinois. Pourquoi ? Depuis, on entend ici et là des remises en cause des produits chinois, exactement de la même ma...