TSGJB BANNER

Infos région

Le Maroc et l'île Maurice en forte hausse dans les voyages des Russes en Afrique cet été

Le Maroc et l'île Maurice en forte hausse dans les voyages des Russes en Afrique cet été

L'acteur touristique russe MTS Travel a publié une analyse des destinations africaines préférées des Russes durant l'été 2023. Le Maroc et l'île Maurice ont enregistré une nette augmentation de popularité, avec une hausse de plus d'une fois et demie du flux touristique en provenance de Russie par rapport à l'année précédente.

Grâce à cet intérêt croissant, le Maroc est désormais la troisième destination la plus visitée en Afrique par les Russes. L'île Maurice occupe la quatrième position, avec une augmentation de 67 % du nombre de visiteurs par rapport à 2022. Ces deux destinations ont ainsi dépassé l'Afrique du Sud et la Tunisie, qui se classaient respectivement troisième et quatrième lors de la saison estivale précédente.

L'Égypte reste le leader incontesté des voyages des Russes en Afrique, représentant 90 % des séjours estivaux sur le continent. Les Seychelles, autre destination prisée pour des vacances de luxe, conservent leur deuxième place, bien que leur popularité ait chuté de 43 % cette année.

MTS Travel indique qu’il est possible de réserver un hôtel au Maroc en octobre à partir de 2 700 roubles par jour pour deux personnes, tandis que les hébergements à l'île Maurice commencent à 4 200 roubles. Les vols directs entre la Russie, le Maroc et l'île Maurice ont repris l'an dernier, mais les vols avec escales, notamment via la Turquie et les Émirats arabes unis, sont préférés par les touristes pour leur coût plus abordable.

Selon l'analyse, 5 % des voyages internationaux des Russes cet été étaient à destination de l'Afrique, avec une durée moyenne de séjour de 10 jours. La moitié de ces voyages ont été effectués par des résidents de cinq régions russes : Moscou (22 %), la région de Moscou (14 %), Saint-Pétersbourg (7 %), ainsi que le Tatarstan (7 %) et le Bachkortostan (5 %).

En ce mois de septembre, la demande pour le Maroc continue de croître, le Royaume représentant désormais 38 % des réservations d'hôtels par les Russes. L'Égypte occupe la deuxième place avec 24,7 % des réservations, malgré une baisse de 18 % de la demande pour cette destination. Les prix des séjours en Égypte restent attractifs, avec des chambres disponibles à environ 4 500 roubles par jour.

Le 14/09/2024

Rédaction de l’AMDGJB Géoparc Jbel Bani

www.darinfiane.comwww.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation