TSGJB BANNER

Le Gouvernement Akhannouch Renforce la Stratégie Agricole pour 2025 avec des Investissements Massifs dans l'Irrigation Économe en Eau

Le Gouvernement Akhannouch Renforce la Stratégie Agricole pour 2025 avec des Investissements Massifs dans l'Irrigation Économe en Eau

Le gouvernement marocain s’apprête à relever un défi majeur en 2025, en plaçant l’optimisation de la production agricole au cœur de ses priorités, tout en intensifiant l'adoption de techniques d’irrigation économes en eau. L'objectif est d'étendre l'irrigation de complément à de nouvelles superficies agricoles, avec un focus particulier sur les cultures céréalières, qui sont essentielles pour la sécurité alimentaire du pays.

Dans cette optique, le gouvernement prévoit de consacrer un investissement conséquent de 40 milliards de dirhams au développement de l’irrigation localisée. Cette méthode, reconnue pour son efficacité en matière de gestion de l’eau, permettra de maximiser la productivité tout en préservant cette ressource vitale.

L'exécutif dirigé par Aziz Akhannouch mettra également l'accent sur le lancement de nouveaux projets d'irrigation, en promouvant les équipements et techniques innovantes qui minimisent la consommation d’eau. Ces initiatives s’inscrivent dans une stratégie globale visant à soutenir la résilience du secteur agricole face aux défis climatiques et hydriques croissants.

Le 28/08/2024

Rédaction de l’AMDGJB Géoparc Jbel Bani

www.darinfiane.comwww.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation