TSGJB BANNER

Infos région

Le Maroc enregistre une hausse de 14% des arrivées touristiques au premier semestre 2024

Le Maroc enregistre une hausse de 14% des arrivées touristiques au premier semestre 2024

Les arrivées touristiques au Maroc ont atteint 7,4 millions de personnes au cours des six premiers mois de 2024, enregistrant une hausse de 14% par rapport à la même période l'année précédente, selon le ministère du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Économie sociale et solidaire.

"Le tourisme marocain continue sa croissance remarquable, comme le montrent les chiffres du premier semestre 2024. Avec 7,4 millions de visiteurs, cela représente non seulement une augmentation de 14% par rapport à 2023, mais aussi une progression spectaculaire de 38% par rapport à 2019", précise le ministère dans un communiqué.

L'attrait pour la destination "Maroc" dépasse toutes les prévisions. Les objectifs pour l'année 2024 étaient d'un million de touristes supplémentaires, mais en seulement six mois, le pays a déjà accueilli 909.000 visiteurs additionnels.

Le mois de juin a été particulièrement fructueux, avec un record de 1,5 million de touristes, soit une augmentation de 10% par rapport à 2023. La saison estivale s'annonce également très prometteuse.

Dans ce contexte, la ministre du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Économie Sociale et Solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a affirmé que le rayonnement international du Maroc sur la scène touristique est indéniable. Elle a ajouté : "Les atouts uniques de notre pays, combinés à la mise en œuvre de notre feuille de route, portent leurs fruits. Notre objectif de 17,5 millions de touristes est plus proche que jamais

Le 11/07/2024

Rédaction de l’AMDGJB Géoparc Jbel Bani

www.darinfiane.com    www.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Commission mixte : Parlons-en !

Commission mixte : Parlons-en !

Dans un précédent post, nous déplorons le fait que la liste envisagée des candidats à présenter pour la commission mixte du privé, appelée à être le v...