TSGJB BANNER

Décès de pèlerins marocains au Hajj : Baitas appelle à la patience en attendant des données officielles

Décès de pèlerins marocains au Hajj : Baitas appelle à la patience en attendant des données officielles

Mustapha Baitas a déclaré ne pas disposer de données précises sur le nombre de pèlerins marocains décédés lors de la saison actuelle du Hajj. Lors d’un point de presse à l’issue du Conseil de gouvernement de ce jeudi, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement a assuré que cette question n’a pas été abordée lors du Conseil de l’Exécutif. Il a souligné que seules certaines instances sont habilitées à révéler le nombre de pèlerins marocains décédés en Arabie Saoudite.

Près de 600 pèlerins sont décédés pendant la saison actuelle du Hajj, principalement à cause de la chaleur extrême. Mardi, la Jordanie a annoncé le décès de 60 de ses pèlerins et l’Égypte 323. Au total, 577 décès ont été signalés depuis le début du pèlerinage.

Les températures ont atteint 51°C alors que les pèlerins accomplissaient les rites du Hajj. Des images de pèlerins effondrés sur le bord de la route menant aux stèles de Mina pour le rituel de la lapidation ont circulé sur Internet, provoquant l’indignation. Plusieurs pèlerins ont exprimé que le Hajj de cette année était particulièrement éprouvant. Selon les autorités saoudiennes, 2000 pèlerins souffrant de stress thermique ont été traités.

Le 22/06/2024

Rédaction de l’AMDGJB Géoparc Jbel Bani

www.darinfiane.com    www.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation