TSGJB BANNER

Opération Marhaba 2024 : Une Coordination Exemplaire entre le Maroc et l'Espagne

Opération Marhaba 2024 : Une Coordination Exemplaire entre le Maroc et l'Espagne

Le ministre espagnol de l’Intérieur, Fernando Grande-Marlaska, a salué ce lundi « l’excellente coordination » entre l’Espagne et le Maroc dans le cadre de l’opération « Marhaba 2024 » visant à accueillir les Marocains résidant à l’étranger.

Lors de sa visite au port d’Algésiras, Grande-Marlaska a souligné la mise en place d’un dispositif important et la mobilisation de toutes les ressources humaines nécessaires pour assurer le bon déroulement de l’opération. Il a déclaré à la presse que toutes les équipes impliquées « réalisent un travail extraordinaire pour que cette opération continue à être un succès ».

Le ministre a également affirmé que la coordination efficace entre les autorités marocaines et espagnoles permettra de gérer au mieux les « chiffres records » de passagers et de véhicules attendus cette année.

Sous la Présidence Effective de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, la Fondation Mohammed V pour la Solidarité a lancé, le 5 juin, la 24ème édition de l’opération Marhaba, qui se déroulera jusqu’au 15 septembre. À cette occasion, la Fondation a déployé un dispositif global d’accueil, actif simultanément au Maroc, en France, en Espagne et en Italie.

Ce dispositif est destiné à accompagner et assister les membres de la communauté marocaine durant les phases d’arrivée et de retour, intégrant les mesures et dispositions mises en place par les différentes parties prenantes.

Le 20/06/2024

Rédaction de l’AMDGJB Géoparc Jbel Bani

www.darinfiane.comwww.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Le roi Mohammed VI de retour au Maroc

Le roi Mohammed VI de retour au Maroc

Après plusieurs semaines passées à l’étranger, soit en visite officielle, soit en séjour privé, le roi Mohammed VI est de retour au Maroc. Le souvera...

Le roi Mohammed VI recadre El Othmani

Le roi Mohammed VI recadre El Othmani

Le roi Mohammed VI a présidé, ce jeudi au Palais royal de Rabat, une séance de travail consacrée au suivi de la question de la qualification et de la modern...