TSGJB BANNER

#France_Maroc: #Emmanuel_Macron a appelé #Mohammed_VI avant la rencontre

#France_Maroc: #Emmanuel_Macron a appelé #Mohammed_VI avant la rencontre

Les deux chefs d'État sont très investis pour encourager et soutenir leur équipe nationale, alors qu'elles s'affrontent ce mercredi à 20h en demi-finale du Mondial au Qatar.

C'est un match qui retentit déjà bien au-delà du terrain dans ces deux pays historiquement très proches. À quelques heures de la demi-finale tant attendue entre la France et le Maroc, Emmanuel Macron a appelé ce mercredi le roi du Maroc Mohammed VI, a-t-on appris de l'Élysée.

Les deux chefs d'État sont très investis pour soutenir leur équipe nationale. Le président français sera présent à Doha pour assister à la rencontre et a adressé un message d'encouragement aux Bleus de Didier Deschamps.

Le roi du Maroc dans la rue pour fêter la victoire

De son côté, Mohammed VI a lui été aperçu dans la rue à Rabat, la capitale marocaine, après la victoire des Lions de l'Atlas face à l'Espagne lors des huitièmes de finale, à bord d'un SUV, vêtu d'un maillot de l'équipe nationale et agitant un drapeau marocain.

Sur le même sujet

"Il ne faut pas politiser le sport": ces cinq fois où Emmanuel Macron a fait le contraire

Une image rare et insolite qui montre l'engouement historique autour de l'équipe marocaine. En outre, Mohammed VI a donné son nom au centre de formation inauguré en 2009 pour donner une impulsion au football marocain.

Le 14/12/2022

Source web par : bfmtv

Les tags en relation

 

Les articles en relation