TSGJB BANNER

Remaniement ministériel imminent : changements au sein du gouvernement Akhannouch

Remaniement ministériel imminent : changements au sein du gouvernement Akhannouch

Un remaniement ministériel est sur le point d'être annoncé, coïncidant avec le conseil des ministres initialement prévu jeudi, mais reporté à ce samedi. Deux ministres, Fouzi Lekjaa et Nizar Baraka, sont pressentis pour prendre la tête du ministère de l’Économie et des Finances, en remplacement de Nadia Fettah Alaoui. Fatima Zahra Mansouri, actuellement ministre de l’Aménagement du territoire, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville, pourrait remplacer Abdelatif Ouahbi au ministère de la Justice.

Le Parti Authenticité et Modernité (PAM) voit certains de ses membres fortement envisagés pour des postes ministériels, notamment Fatiha Layadi, Samir Belfkih, et Ali Belhaj, tous récemment élus au bureau politique du parti. En revanche, plusieurs membres du Parti de l’Istiqlal, dont Ryad Mezzour (ministre de l’Industrie et du Commerce) et Mohamed Abdeljalil (ministre des Transports et de la Logistique), vont quitter le gouvernement. Abdeljalil a même exprimé son souhait de démissionner.

Du côté du Rassemblement national des Indépendants (RNI), Chakib Benmoussa, ministre de l’Éducation nationale, de l’enseignement primaire et des sports, pourrait également être sur le départ, en raison de son impopularité au sein de son ministère. Fatima Zahra Ammor, actuelle ministre, pourrait soit quitter le gouvernement, soit remplacer Ryad Mezzour au ministère de l’Industrie et du Commerce.

Le 04/06/2024

Rédaction de l’AMDGJB Géoparc Jbel Bani

www.darinfiane.com    www.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation

#MAROC_TOURISME_BUDGETS_2021:

#MAROC_TOURISME_BUDGETS_2021:

Le budget alloué à l’investissement pour les départements du tourisme et du transport aérien s’élève à près de 534,12 millions de dirhams (MDH) au t...