TSGJB BANNER

Infos région

Interpellation au Parlement suite à l'accident tragique d'Azilal : onze morts et douze blessés

Interpellation au Parlement suite à l'accident tragique d'Azilal : onze morts et douze blessés

Le ministre du Transport et de la Logistique, Mohammed Abdeljalil, a été interpellé au Parlement concernant l'horrible accident de la circulation qui a secoué la province d'Azilal, entraînant la mort de onze personnes et faisant douze blessés entre les communes d'Aït Bouwali et d'Aït Bouguemez. Voici les détails selon le quotidien Al Ahdath.

Les députés de divers groupes parlementaires ont interpellé le ministre du Transport et de la Logistique, Mohammed Abdeljalil, sur les mesures envisagées par son département pour mettre fin aux accidents routiers, rapporte Al Ahdath dans son édition du jeudi 21 mars.

Ces interpellations, expliquent les sources du quotidien, ont été soulevées par Fatima-Zahra Tamni de la Fédération de la gauche démocratique (FGD), Fadel Brass et Mohamed Bouamri du groupe socialiste, ainsi que Zahra El Moumen du groupe du parti du progrès et du socialisme (PPS) à la première Chambre du Parlement.

Les questions ont porté sur la vétusté des infrastructures routières, en particulier l'absence de glissières de sécurité dans les virages et l'état mécanique des véhicules utilisés en milieu rural, rappelant que ce n'est pas la première fois que la province d'Azilal est endeuillée par des accidents.

La section régionale de la Ligue marocaine pour la défense des droits de l’Homme (LMDDH) dans la province d’Azilal a également réagi à cette tragédie, demandant aux autorités compétentes d'ouvrir une enquête sur les causes des accidents dans les zones rurales, y compris l'absence de panneaux de signalisation, la vétusté des véhicules de transport urbain et l'absence de glissières de sécurité dans les virages. Les intervenants doivent assumer leur responsabilité et agir pour freiner la série d'accidents qui continuent de se produire sur les routes.

Le 21/03/2024

Rédaction de l’AMDGJB Géoparc Jbel Bani

www.darinfiane.com    www.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Le programme «Tayssir» renforcé

Le programme «Tayssir» renforcé

Le ministère de l'Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a annoncé le dé...