TSGJB BANNER

Infos région

Inquiétudes suscitées par les retards et les dysfonctionnements sur le réseau autoroutier marocain

Inquiétudes suscitées par les retards et les dysfonctionnements sur le réseau autoroutier marocain

Le parlement marocain exprime son inquiétude face aux retards constatés dans la réalisation de certains projets autoroutiers, suscitant une interpellation du directeur général de la Société Nationale des Autoroutes du Maroc. Lors de sa convocation par la commission de l’Infrastructure, de l’énergie, des mines et de l’environnement à la Chambre des représentants, Anouar Benazzouz a répondu aux préoccupations des députés concernant les retards et les possibles dysfonctionnements au sein de l'organisme.

La commission d'enquête parlementaire ad hoc a interrogé le directeur général sur les préparatifs de la Société nationale des autoroutes en vue d'accueillir les finales de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et la Coupe du Monde de Football 2030. Les députés ont également abordé des questions relatives à la sécurité et à la fluidité sur les routes, ainsi que les raisons des retards sur certains chantiers liés à ces événements. Les interrogations ont également porté sur le non-paiement de certaines entreprises, les services offerts aux usagers, les tarifs, ainsi que les aspects administratifs et juridiques de la société.

La commission a soulevé le fait que des entreprises appartenant à des membres de la commission de l’Infrastructure, de l’énergie, des mines et de l’environnement ont obtenu des marchés auprès de la Société des Autoroutes. Cette situation a suscité des interrogations sur la responsabilité du directeur de la Société des Autoroutes, en particulier de la part de ceux ayant conclu des contrats pour leurs entreprises, lesquelles font l'objet de nombreuses critiques.

Le 09/03/2024

Rédaction de l’AMDGJB Géoparc Jbel Bani

www.darinfiane.com    www.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation