TSGJB BANNER

Le Maroc, un pays riche en histoire et ouvert sur l'avenir

Le Maroc, un pays riche en histoire et ouvert sur l'avenir

Le Maroc est un pays riche en histoire et ouvert sur l'avenir, ont affirmé les Capitaines régents de la République de Saint-Marin, Adele Tonnini et Alessandro Scarano.

"Nous sommes notamment liés par une vocation particulière pour le tourisme et l’hospitalité, qui fait de nos pays des destinations privilégiées pour les touristes provenant du monde entier en quête de la beauté naturelle et la richesse historique", ont déclaré Mme Tonnini et M. Scarano dans une allocution conjointe, lors d’une audience, dimanche soir, à l’honneur du président de la Chambre des Conseillers, Enaam Mayara, reçu en sa qualité de président de l'Assemblée parlementaire de la Méditerranée (APM).

Les Capitaines régents se sont dits '’honorés des relations liant Saint-Marin au Maroc depuis plusieurs années, au cours des desquelles il y a eu plusieurs occasions de coopération aux niveaux économique et multilatéral’’, soulignant l’importance particulière de la coopération entre les différents pays du bassin méditerranéen.

L’audience accordée à M. Mayara, qui participera mardi et mercredi à la 49ème réunion du Bureau de l'APM à Rome, s’est déroulée en présence de l’ambassadeur du Royaume à Rome, Youssef Balla.

Le président de la Chambre des Conseillers marocaine a été élu à l’unanimité nouveau président de cette organisation parlementaire internationale pour la période 2023-2024 à l'issue de sa 17ème session plénière qui a eu lieu récemment au parlement marocain.

L’APM est une organisation internationale créée en 2005 par les parlements nationaux des pays de la région Euro-méditerranéenne. Elle est le successeur légal de la Conférence sur la sécurité et la coopération en Méditerranée (CSCM), lancée au début des années 90.

L'objectif principal de l'APM est de forger une coopération politique, économique et sociale entre les États membres afin de trouver des solutions communes aux défis auxquels est confrontée la région Euro-méditerranéenne et du Golfe, et de créer un espace de paix et de prospérité pour ses peuples.

Le 06/06/2023

Source web par : lesinfos

www.darinfiane.com    www.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Qui sera le futur ministre du Tourisme ?

Qui sera le futur ministre du Tourisme ?

Même si rien n’est figé sur la constitution du prochain Gouvernement ni sur le calendrier de sa constitution, plusieurs noms circulent déjà sur celui qui ...

Terrorisme: Les mécomptes du tourisme

Terrorisme: Les mécomptes du tourisme

Une attaque coûte plus de 0,5% de croissance Des répercussions négatives sur plusieurs destinations L’impact immédiat d’une attaque terroriste sur...

Les 3 professionnels candidats au CESE

Les 3 professionnels candidats au CESE

Les noms des 3 candidats Tourisme au CESE ont été dévoilés lors d’une réunion de la CNT, tenue hier mardi 03 janvier. De nouveaux noms contrairement à c...