TSGJB BANNER

La Destination Maroc suscite un Intérêt Croissant dans le Secteur Touristique en Inde

La Destination Maroc suscite un Intérêt Croissant dans le Secteur Touristique en Inde

Les voyages individuels, en famille, ainsi que les voyages de luxe connaissent une popularité croissante, plaçant le Maroc en tant que destination de choix parmi les ressortissants indiens, selon un opérateur touristique de renom du sous-continent.

Pranav Kapadia, fondateur et directeur de Global Destinations, un prestataire de solutions de voyage réputé en Inde, a déclaré lors du Salon OTM (Outbound Travel Market) 2024 que l'année 2023 a été l'une des meilleures pour la destination Maroc en termes de tourisme sortant de l'Inde, avec des perspectives encore plus prometteuses. Les voyages individuels, en famille, et les voyages de luxe gagnent en popularité, soulignant la perception du Maroc en tant que destination magnifique offrant une expérience unique.

L'introduction de l'e-visa d'entrée au Maroc en janvier 2023, sans conditions pour les ressortissants indiens, a joué un rôle crucial dans cette dynamique, simplifiant les démarches administratives pour les voyageurs indiens et rendant la destination plus accessible que jamais, selon M. Pranav.

Cependant, malgré cette croissance, la perception du Maroc demeure relativement nichée sur le marché indien, et il existe un potentiel encore plus vaste à exploiter, selon lui. Les voyages de luxe et les voyages sur mesure FIT (Free independent traveller) sont actuellement proposés, mais il est nécessaire de développer la perception du Maroc de manière plus significative.

M. Pranav a identifié le manque de lignes aériennes directes entre l'Inde et le Maroc comme l'un des principaux défis pour les voyageurs indiens, les obligeant souvent à combiner leur voyage avec une autre destination.

Le marché du voyage en Inde est l'un des marchés à la croissance la plus rapide au monde, et le tourisme sortant indien devrait dépasser les 42 milliards de dollars d'ici 2024, selon les estimations.

En ce qui concerne le Maroc, le nombre de visiteurs indiens a considérablement augmenté l'année dernière, enregistrant une hausse de 120% par rapport à 2022, atteignant 28 703 touristes. L'ouverture du Bureau de l'Office national marocain du Tourisme à Delhi en 2023 a également renforcé les liens culturels et économiques entre le Maroc et l'Inde, stimulant les échanges humains.

Le Salon OTM, qui s'est tenu à Mumbai (ouest de l'Inde), est un rendez-vous incontournable pour les professionnels internationaux du tourisme cherchant à percer le marché du pays le plus peuplé au monde.

Le 14/02/2024

Rédaction de l’AMDGJB Géoparc Jbel Bani

www.darinfiane.com    www.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Au-delà de l’euphorie des chiffres…

Au-delà de l’euphorie des chiffres…

Malgré toute la bonne volonté de l’administration du Tourisme et le volontarisme optimiste des professionnels, la langue de bois est malheureusement quasi-o...