TSGJB BANNER

La séparatiste Aminetou Haidar face à la menace de son expulsion de l'Espagne

La séparatiste Aminetou Haidar face à la menace de son expulsion de l'Espagne

L'activiste séparatiste Aminetou Haidar risque une expulsion de l'Espagne. Elle a dénoncé une décision politique des autorités espagnoles. Détails.

Aminetou Haidar, connue pour son activisme en faveur du Polisario, se trouve actuellement au cœur d'une controverse après le refus de l'Espagne de renouveler son permis de résidence. La séparatiste, qui détenait ce permis depuis 2007, crie au scandale, qualifiant cette décision d'injustifiée.

Selon des propos relayées par la presse ibérique, elle a été informée en décembre dernier que son permis de résidence était refusé, ce qui la met dans une situation irrégulière. Bien qu'elle ait déposé un recours auprès de la Justice administrative, elle a redoute qu'elle soit arrêtée par la police.

La séparatiste attribue ce refus à une "décision politique". Elle demande des clarifications sur les critères spécifiques qui n'ont pas été remplis, remettant en question le manque d'arguments juridiques pour justifier cette mesure.

Aminetou Haidar insiste sur le caractère politique de cette décision, se déclarant victime de la politique du gouvernement espagnol, principalement du Parti socialiste. Elle rappelle également son expulsion antérieure du Maroc vers l'Espagne sous un gouvernement du PSOE dirigé par José Luis Rodríguez Zapatero.

Le 16/01/2024

Source web par : lopinion

www.darinfiane.com    www.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Déception espagnole

Déception espagnole

En accueillant Brahim Ghali, accessoirement chef des milices séparatistes sahraouis à la solde d’Alger, un criminel de guerre, recherché par la justice esp...

ONU: nouvelle gifle pour le polisario

ONU: nouvelle gifle pour le polisario

Le Conseil Economique et Social des Nations-Unies a rejeté, ce mardi, à l’unanimité, la demande d’accréditation de l’ONG pro-polisario “bureau inter...