TSGJB BANNER

MAROC : FACE À LA GROGNE DE SES CLIENTS, TRANSAVIA FAIT MACHINE ARRIÈRE

MAROC : FACE À LA GROGNE DE SES CLIENTS, TRANSAVIA FAIT MACHINE ARRIÈRE

La compagnie aérienne low cost fait évoluer sa politique commerciale pour les voyageurs qui souhaitent reporter leur voyage au Maroc ou changer de destination.

Suite au séisme au Maroc, les compagnies aériennes ont été invitées à faire preuve de la plus grande souplesse pour ceux qui avaient réservé un billet pour un prochain voyage dans le pays. La plupart d'entre elles ont joué le jeu en proposant notamment des modifications de date de départ ou de destination sans frais.

Mais du côté de certaines compagnies low cost, la souplesse demandée n'a pas été à la hauteur des attentes des clients. Ryanair et Transavia (filiale d'Air France) ont particulièrement été épinglées sur les réseaux sociaux.

La filiale d'Air France est critiquée pour avoir limité la possibilité de changer de date sans frais pour des départs jusqu'au 16 septembre et de facturer un changement de destination.

Mettre leurs "réflexes purement économiques de côté"

Face à la pression, la compagnie fait machine arrière et indique ce mercredi 13 septembre avoir fait évoluer sa politique commerciale "avec possibilité d’un voucher dorénavant. Pour tout vol du 9 au 16 septembre : report sans frais mais avec réajustement tarifaire jusqu’au 31 mars 2024 ou possibilité d’un voucher, valable 1 an (non nominatif, non restrictif sur les routes, destinations)".

Les limitations imposées par certaines compagnies n'irritent pas seulement les clients mais aussi les acteurs du tourisme.

"Proposer des reports assortis de contraintes tant dans la durée que dans leurs modalités apparaît bien mesquin. Et ce d’autant plus que vous offrez le monde comme terrain de jeu à nos clients toute l’année! Ne pourrions nous pas tous collectivement à être solidaires dans nos dispositions en offrant des conditions réalistes et non limitées?", s'étonne René-Marc Chikli, président du Seto, le syndicat des tour-operators.

Il souligne qu'il s'agit pour les compagnies et les voyagistes de mettre leurs "intérêts particuliers et leurs réflexes purement économiques de côté le temps des secours et dans le respect des populations locales" et éviter de mettre les clients "dans des positions inconfortables de voyeurisme face au drame".

Le 13/09/2023

Source web par : bfmtv

www.darinfiane.com    www.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Comment voyageront les jeunes demain ?

Comment voyageront les jeunes demain ?

Six étudiants étaient invités à livrer leur vision du voyage, lors du Paris Air Forum. Du véritable poil à gratter pour les compagnies aériennes… Co...