TSGJB BANNER

Rabat : plus que quelques semaines avant l’inauguration de la Tour Mohammed VI

Rabat : plus que quelques semaines avant l’inauguration de la Tour Mohammed VI

Avec ses 250 mètres de hauteur et ses 55 étages, la Tour Mohammed VI à Rabat est la plus haute du Maroc. Visible à 51 kilomètres à la ronde, l’ouvrage entame sa dernière phase de finition avant son inauguration dans quelques semaines. Les travaux avaient commencé en 2018, pour une remise des clés initialement prévue en 2022.

Une équipe dépêchée par Le360 s’est rendue, le vendredi 30 juin, sur les lieux du chantier, afin de constater de l’extérieur que les travaux de gros œuvre sont achevés, notamment au niveau du grand rez-de-chaussée de la tour. Situé non loin de l’Oued Bouregreg, l’imposant ouvrage a été consolidé en conséquence, en raison de la nature du sol et de l’importance du poids que doivent supporter les fondations de l’édifice géant, construit par des entreprises de renommée mondiale.

Rencontrés sur place, plusieurs visiteurs de passage ont exprimé leur admiration devant cette gigantesque tour qui abritera, outre des ensembles de bureaux, des appartements de très haut standing, des hôtels ainsi qu’un centre commercial.

Construite dans le voisinage du Grand Théâtre de Rabat par son maître d’ouvrage O Tower, filiale de O Capital Group, présidé par Othman Benjelloun, la Tour Mohammed VI a contribué à la valorisation de la vallée du Bouregreg, en voie de devenir un des paysages les plus emblématiques du Royaume.

À la pointe de la modernité en matière de génie civil, la Tour répond également aux requis les plus sévères en matière de respect de l’environnement. L’ouvrage a été ainsi conçu pour être «conforme aux standards internationaux les plus élevés en matière de haute qualité environnementale», comme le confirme la documentation d’entreprises en charge de sa réalisation.

«La façade sud de la tour sera intégralement équipée de 3.350 m2 de panneaux photovoltaïques, tandis que des systèmes de récupération des eaux de pluie et de recyclage des eaux usées ont été intégrés dès la conception du bâtiment. L’eau chaude elle-même émane d’un système interne de récupération d’énergie», est-il précisé dans ce document.

Le 01/07/2023

Source web par : le360

www.darinfiane.com    www.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation