TSGJB BANNER

Infos région

Avec 99% des voix, le binôme Chakib Alj-Mehdi Tazi rempile à la tête de la CGEM

Avec 99% des voix, le binôme Chakib Alj-Mehdi Tazi rempile à la tête de la CGEM

Candidats uniques à la présidence de la CGEM, Chakib Alj et Mehdi Tazi étaient sûrs de remporter un deuxième mandat à la tête du patronat ce mardi 16 mai. Il ne restait plus qu’à mesurer le soutien qui leur est réservé par les membres de la confédération patronale.

À l’issue du vote lors de l’assemblée générale élective tenue ce mardi 16 mai à Casablanca, Chakib Alj et Mehdi Tazi ont été élus respectivement président et vice-président général de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) avec 99% des voix (3.255 sur un total de 3.286).

«Ce score représente la confiance de tous les opérateurs dans ce qui a été fait durant le mandat précédent. Cela démontre aussi l’engagement de nos membres et nous encourage à travailler plus pour défendre les entreprises marocaines», a affirmé Chakib Alj dans sa déclaration à la presse à l’issue des résultats des élections.

Et d’ajouter: «Maintenant les challenges sont importants, il y a des freins à lever et c’est ce que nous allons faire. Il s’agit notamment de freins fiscaux et du besoin de réformer le Code du travail. Nous avons une feuille de route claire pour cela et le partenariat public-privé est important pour déployer ce programme.»

Présenté lors d’une conférence de presse organisée jeudi 4 mai, le programme du binôme pour les trois prochaines années repose sur quatre axes principaux: améliorer le climat des affaires, libérer et développer le capital humain, œuvrer à l’inclusion économique, sociale et territoriale et préparer l’économie de demain.

«On est très reconnaissants envers les entreprises qui nous ont renouvelé leur confiance après un mandat difficile marqué par une succession de crises. C’était pour nous un mandat de gestion de la résilience du secteur privé, nous espérons que le prochain sera celui de la croissance», a souligné de son côté Mehdi Tazi.

Le 16/05/2023

Source web par : le360

www.darinfiane.com    www.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation

CGEM : Une candidature rejetée

CGEM : Une candidature rejetée

La Commission de validation des candidatures pour la présidence de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) s’est réunie aujourd’hui....