TSGJB BANNER

Infos région

Trafic de drogue par hélicoptère : quatre barons derrière les barreaux

Trafic de drogue par hélicoptère : quatre barons derrière les barreaux

Une enquête sur un trafic de drogue, transportée par hélicoptère vers le Portugal, a permis l’interpellation de quatre barons et un agent des forces auxiliaires. Cet article est une revue de presse du quotidien Al Akhbar.

Quatre barons de la drogue, ainsi qu’un agent des forces auxiliaires, viennent de tomber entre les mains de la gendarmerie dans ce qui ressemble à un grand coup de filet. Les cinq individus ont été interpellés dans le cadre d’une enquête sur une opération de trafic international de drogues et durant laquelle un hélicoptère a été utilisé.

Dans son édition du lundi 20 mars, Al Akhbar rapporte les détails de cette affaire. En fait, il s’agit d’une enquête menée par la brigade nationale des investigations judiciaires, relevant du haut commandement de la gendarmerie royale. Elle s’intéressait à une opération de trafic international de drogue, portant sur pas moins d’une demi-tonne de Chira, et qui a été acheminée vers le Portugal via un hélicoptère. Ce dernier, ajoute la même source, a décollé de la région du Gharb et a réussi à atterrir avec succès au Portugal.

C’est ainsi que les investigations ont mené les enquêteurs vers cinq personnes, dont quatre barons de drogue et un agent des forces auxiliaires soupçonnés de complicité. Trois parmi les barons arrêtés sont déjà bien connus des services de sécurité, puisqu’ils ont déjà des antécédents judiciaires.

Actuellement, les cinq individus font l’objet d’une enquête ordonnée par le juge d’instruction. Al Akhbar fait remarquer qu’il n’est pas exclu que l’enquête révèle l’implication de ces personnes dans d’autres opérations du même genre, avec l’utilisation du même procédé pour acheminer de la drogue vers l’Espagne et le Portugal.

Il est également question de retrouver une sixième personne, soupçonnée d’être la tête pensante de l’opération initiale. Il s’agit, comme le révèle Al Akhbar, d’un cinquième baron qui fait l’objet d’une enquête conjointe entre les services de sécurité marocain et leurs homologues lusitaniens. Les premières indications laissent penser qu’il se trouverait actuellement en Europe. Il serait le propriétaire de la cargaison et il aurait préparé, à distance, tous les détails de l’opération d’acheminement de la demi-tonne de drogue vers Portugal. D’ailleurs, les quatre barons déjà arrêtés ont, selon Al Akhbar, déjà révélé son identité aux enquêteurs

Le 19/03/2023

Source web par : le360

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Pitié pour ce pays qui nous est cher !

Pitié pour ce pays qui nous est cher !

Désormais, chaque jour apporte son lot d’anomalies et de dysfonctionnements qui abattent les esprits les plus optimistes. Encore une affaire qui nous vient d...