TSGJB BANNER

Infos région

#MAROC_PROJETS_COLERE_ROYALE_HARHOURA: Mohammed VI a fait trembler tout Harhoura

#MAROC_PROJETS_COLERE_ROYALE_HARHOURA: Mohammed VI a fait trembler tout Harhoura

Une mission d’audit a été confiée aux services de la gendarmerie royale.

Les chantiers de construction de la ville de Harhoura, ayant fait l’objet de réclamations pour défauts de conformité, seront passés au peigne fin par une commission d’enquête spéciale. La mission d’audit a été confiée aux services de la gendarmerie royale.

Le passage du roi Mohammed VI dans la petite ville a été vécu comme un véritable coup de tonnerre par les autorités locales. Les retards et défaillances, constatés au niveau de certains chantiers de la ville, ont fini par déclencher un grand "séisme administratif".

Responsables communaux et entreprises délégataires vont ainsi devoir passer devant une commission d’enquête, afin de répondre des défaillances constatées sur les chantiers de la ville, notamment ceux dont les réclamations avaient été classées sans suite, a fait savoir Achkayen.

Les requérants, ayant déposé des plaintes contre les autorités ou les délégataires de services publics, ont également été appelés à faire des dépositions devant les enquêteurs.

Cette reddition des comptes ne se limiteraient pas aux responsables communaux, souligne la même source. À en croire des militants associatifs, plusieurs agents des conservations foncières de la préfecture de Skhirat seraient également impliqués dans cette affaire.

Le 24/10/2020

Source Web Par Bladi

Les tags en relation

 

Les articles en relation