TSGJB BANNER

Maroc Agadir : Bientôt un port sec Agadir dans la zone d’accélération industrielle de la commune de Drarga

Maroc Agadir : Bientôt un port sec Agadir dans la zone d’accélération industrielle de la commune de Drarga

Un port sec sera prochainement construit à l’intérieur de la zone d’accélération industrielle de la commune de Drarga, à moins de 5 minutes des zones industrielles de Tassila-Agadir, Tassila-Dcheira, Ait Melloul et de la future zone industrielle et logistiques de Leqliaa et à quelques minutes du port d’Agadir.

Ce projet entre dans le cadre de la mise en œuvre de la déclinaison régionale du plan d’accélération industrielle, des infrastructures d’accueil adaptées au service des investisseurs et de l’entrepreneuriat de la Région Souss Massa, lancée par le Roi Mohammed VI, le 28 janvier 2018, selon Bachir Ahechmoud, premier vice-président de la Chambre de commerce, d’industrie et de services de Souss-Massa (CCIS-SM).

Pour cela, une importante délégation présidée par Karim Achengli, président du Conseil régional Souss Massa a effectué du 15 au 17 janvier une visite à Tanger Med en vue d’étudier la concrétisation de ce port sec qui sera implanté dans la commune de Drarga.

« L’objectif de cette visite est de faire un  benchmark relatif aux ports secs afin de s’inspirer inspirer de Tanger Med et d’en tirer le meilleur pour la construction du port sec à Agadir qui aura pour vocation l’accompagnement des industriels, des importateurs et des exportateurs de la Région Souss Massa et dans le but de fournir un service plus performante et compétitive, dans un contexte de reconfiguration dynamique des corridors logistiques internationaux », explique Bachir Ahechmoud qui précise que « les deux parties se sont mises d’accord pour poursuivre les rencontres pour la finalisation des protocoles d’accords et des réunions de sensibilisation des futurs usagers de ce port sec ».

Le 22 Janvier 2023

Source web par : challenge

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Mohammed VI : I’m back

Mohammed VI : I’m back

Le Roi est de retour, vive le Roi ! Jamais proclamation n’a pris son sens vertueux que ce jour de veille de Aïd al-Mawlid célébré ce 9 octobre à la mosqu...