TSGJB BANNER

#Maroc_Huile_d_olive : Le Maroc intensifie les contrôles contre la fraude

#Maroc_Huile_d_olive : Le Maroc intensifie les contrôles contre la fraude

Face à la fraude sur la qualité de l’huile d’olive, les autorités marocaines ont décidé de renforcer les contrôles pour garantir la sécurité sanitaire des consommateurs.

Ces contrôles initiés par les services de l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) vont consister dans un premier temps, à vérifier la conformité des exigences d’hygiène et de sécurité sanitaire, de la traçabilité et des autocontrôles au niveau des établissements autorisés par l’Office, a expliqué Khadija Arif, cheffe du département de contrôle des produits végétaux.

Parallèlement, « un contrôle renforcé des huiles d’olives commercialisées dans les différents points de vente a été réalisé dans le cadre des commissions mixtes préfectorales, et ce pour lutter contre la vente des huiles d’olives adultérées, d’origine inconnue ou impropre à la consommation. »

Par ailleurs, les consommateurs sont invités à s’approvisionner en huiles d’olives conditionnées, étiquetées et issues d’établissements homologués par l’Office.

Sujets associés : Huile d’olive - Office national de sécurité sanitaire et des produits alimentaires (ONSSA)

Le 19 Janvier 2023

Source web par : bladi

Les tags en relation

 

Les articles en relation