TSGJB BANNER

#Agadir_Maroc_Dessalement_eau_de_mer : Acciona propose 30 millions d'euros pour racheter l’usine de dessalement d’Agadir

#Agadir_Maroc_Dessalement_eau_de_mer : Acciona propose 30 millions d'euros pour racheter l’usine de dessalement d’Agadir

Acciona a soumis une offre pour racheter l’usine de dessalement d’Agadir au Maroc. Le géant danois Arnold Peter Møller et Técnicas Reunidas ont aussi manifesté leur intérêt pour cette usine construite et gérée par Abengoa, en faillite.

Le juge va examiner toutes les offres pour tenter de sauver Abengoa de la faillite. Le conseil d’administration de la firme a choisi Urbas comme meilleure offre et a présenté son dossier au juge qui a néanmoins ouvert une période pour permettre à d’autres investisseurs de soumettre leurs offres de rachat de la firme pour préserver ses plus de 9 000 emplois et son siège à Séville. C’est ainsi que les sociétés RCP, Ultramar et Cox Energy ont déposé leurs offres, rapporte Cinco Dias.

Mais à côté de ces offres à 100 %, d’autres sociétés ont opté pour des rachats partiels. C’est le cas d’Acciona qui n’est intéressée que par l’usine de dessalement du groupe andalou, située à Agadir. Acciona offre environ 30 millions d’euros pour racheter ce site et apprécie particulièrement la durée de 30 ans de la période de concession accordée à Abengoa en juin. Le géant danois Arnold Peter Møller et Técnicas Reunidas ont également soumis une offre pour cette même usine de dessalement.

Tous les investisseurs ayant soumis une offre pour sauver Abengoa de la faillite, ont désormais un délai de cinq jours ouvrables pour fournir toute la documentation nécessaire au tribunal. Ils auront en outre trois jours pour améliorer leurs propositions avant que le juge ne retienne la meilleure offre, en collaboration avec l’administrateur judiciaire.

Le 12 Janvier 2023

Source web par : bladi

Les tags en relation

 

Les articles en relation