TSGJB BANNER

Maroc: les contrôleurs aériens se mettent en grève dès le 8 octobre

Maroc: les contrôleurs aériens se mettent en grève dès le 8 octobre

Le Bureau National Unifié des Contrôleurs Aériens, membre du Syndicat National de l’ONDA affilié à la CDT, a annoncé le début d’un mouvement social à partir du samedi 8 octobre 2022.

Le mouvement débutera plus exactement le samedi à 15h01 (heure marocaine) pour une durée de 15 jours et concernera l’intégralité de l’espace aérien marocain, indique un communiqué du bureau. De ce fait, « les contrôleurs aériens cesseront toute fourniture des services de circulation aérienne dans l’ensemble des aéroports », précise la même source.

Les seuls services qui seront assurés seront au profit « des vols du Palais-royal, des vols d’État, des vols militaires, des vols sanitaires, des vols à caractère purement humanitaire et des vols participant à des opérations de recherche et de sauvetage », souligne le communiqué.

Le bureau national unifié des contrôleurs aériens se réserve toutefois le doit « de prolonger, sursoir ou annuler le mouvement social en fonction des circonstances ».

Ce mouvement découlé de « l’échec retentissant » lors des négociations menées avec l’administration sur « l’accord du 3 août 2022 et les points restants du protocole d’accord de 2019 et de son annexe », justifie le bureau.

Le 05/10/2022

Source web par : h24info

Les tags en relation

 

Les articles en relation