TSGJB BANNER

Al Mountada : Le CRI Béni Mellal-Khénifra présente sa banque de projets

Al Mountada : Le CRI Béni Mellal-Khénifra présente sa banque de projets

Au cours d’une rencontre organisée par le think tank

Le CRI Béni Mellal-Khénifra a exposé les opportunités d’investissement dans la région aux représentants des ambassades et des Chambres de commerce étrangères lors de la 2ème édition de la série d’événements organisée le 6 juin à Casablanca par le think tank Al Mountada. Cette année la thématique centrale porte sur «Territoires du Maroc, les nouvelles frontières de l’investissement».

«Cette série d’évènements s’inscrit dans la vision de Sa Majesté le Roi, que Dieu L’assiste, et vise la promotion de l’investissement au niveau territorial au travers de la présentation des atouts, potentialités et opportunités des territoires. Rappelant que le prisme régional, le développement des territoires et une croissance endogène ancrée sur les territoires sont au centre de la réflexion d’Al Mountada depuis son lancement en 2018», indique un communiqué des organisateurs de cet évènement. Cette rencontre met en exergue la mission d’impulsion économique et offre territoriale du CRI de la région.

Elle a connu la présence de plusieurs acteurs concernés ainsi que la participation des différents représentants des corps diplomatiques et responsables des départements économiques étrangers. Les échanges ont porté sur l’attractivité de la région de Béni Mellal-Khénifra et la viabilité de l’ensemble des idées de projets exposées. A la fin de cette séance, le CRI a invité les représentants des ambassades et des Chambres de commerce à visiter la région de Béni Mellal-Khénifra et à saisir les opportunités offertes par la région dans les différents secteurs porteurs «tourisme, agro-industrie, agriculture, mines et énergies renouvelables».

A noter que l’initiative proposée par Al Mountada «Territoires du Maroc, les nouvelles frontières de l’investissement» a été saluée par l’ensemble des présents, lesquels ont encouragé les représentants du think tank à continuer dans cette voie.

Le 10 Juin 2022

Source web par : Aujourd'hui Le Maroc

Les tags en relation

 

Les articles en relation

La France malade de son surtourisme

La France malade de son surtourisme

Quand elle a visité le Mont-Saint-Michel dans les années 1990, cette journaliste australienne avait été frappée par les dizaines de camping-cars stationné...